Your browser does not support JavaScript!

Management Public

Un master management public (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la gestion du secteur public. Cette formation mène à des carrières d’Ingénieur conseil, Ingénieur d’affaire territorial, Chargé d’études, Chargé de projet, Développeur territorial…

Grades types : master
Français

Master Spécialisé Gestion des Ressources Humaines et Innovation Managériale

La fonction Ressources Humaines a connu, depuis ces dernières années, une croissance assez régulière de ses effectifs. Cette évolution quantitative s'est accompagnée de mutations qualitatives importantes, liées à différents facteurs, principalement réglementaires, économiques et sociétaux. La direction des ressources humaines figure aujourd'hui parmi les acteurs principaux du changement dans l'entreprise, tout en étant soumise à des contraintes de plus en plus importantes : la maîtrise des coûts, le suivi du retour sur investissement, une contribution au développement de la culture business.
Face à ce constat ou pour relever ces nouveaux défis, le Groupe ESC Clermont propose à partir d'octobre 2017 un nouveau Mastère labellisé Conférence des Grandes Ecoles qui s'inscrit dans l'héritage du Mastère Spécialisé Management Européen des Ressources Humaines, créé en 1989 et qui a formé pendant 23 ans des professionnels de la RH intégrant les valeurs du modèle social européen. 

Français
-- --

Master 2 Professionnel Cadres des organismes du secteur social (COSS)

Le diplôme se veut l'aboutissement d'un cursus interdisciplinaire fait de matières fondamentales (droit, économie, histoire, sociologie) mais déclinées sur les champs de la protection sociale et des politiques sociales, et de matières plus spécifiques (comptabilité, gestion des ressources humaines, économie sociale, politique économique, science politique, sociologie des organisations, ...) appliquées à ces mêmes champs. La formation vise à fournir aux étudiants les outils théoriques et pratiques nécessaires pour intervenir dans ces domaines, éclairés par une présentation des grands enjeux et des principes fondateurs, indispensables pour maîtriser le sens de l'action.

Français
-- --

MBA Communication Publique et Influence

Disponible à Paris et à Lille, le MBA Spécialisé Communication publique et Influence offre à des étudiants bac+4/+5, comme aux  professionnels en activité, les clés de compréhension de ce nouvel environnement. Il vise à former les leaders de demain aux nouvelles stratégies d'influence, qui s'exercent aujourd'hui dans l'intégralité des métiers de la communication.

Français
-- --

Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Chef de Projet Développement Durable Territorial

  • Former des dirigeants opérationnels aptes à intégrer les différentes dimensions du développement durable territorial pour les grandes entreprises, les acteurs économiques des territoires et des collectivités locales
  • Former des managers opérationnels d'entreprise pour les projets de développement local et les grands réseaux, ainsi que des chefs de projets territoriaux
Français
-- --

MBA 2 Innovation et management de Cluster

Le MBA spécialisé Innovation et Management de Cluster de l'ESC Amiens est un parcours en formation initiale ou en alternance qui s'adresse à des personnes ayant un projet professionnel dans la gestion de pépinière ou de réseaux territoriaux d'innovation, un projet de création d'entreprise dans le domaine de l'innovation ou étant en poste actuellement dans une administration ou dans une entreprise ayant un département Open Innovation. Ce MBA spécialisé est un programme d'enseignement spécialisé et à finalité opérationnelle de management.
 

Français
-- --

Mastère Spécialisé Développement, Innovations et Marketing Territorial

Le MS Développement, Innovations, Marketing Territorial de l'EM Normandie est une formation de niveau Bac+6 qui forme des développeurs territoriaux en une année.
La formation est dispensée par des chercheurs de l'Institut du Développement Territorial (IDéT) de l'EM Normandie. Elle accueille également des intervenants professionnels pour des cours.
Chercheurs et professionnels organisent par ailleurs des séminaires - intelligence territoriale, ingénierie et conduite de projet, animation, aide à la décision, stratégie - ainsi que des ateliers professionnels d'échanges sur des expériences de développement territorial. 
Le développeur territorial est un assembleur d'idées et d'ambitions :

  • il met en musique le projet d'hommes et de femmes pour l'avenir d'un territoire,
  • il maîtrise les outils et les codes des politiques publiques pour mettre en marche, ensemble, des représentants d'entreprises et de collectivités, autour d'une vision partagée,
  • il est capable de mobiliser une culture académique et des connaissances techniques en stratégies territoriales pour conseiller et accompagner des porteurs de projets territoriaux,
  • de son élaboration, à son évaluation, en passant par son suivi, il est capable de construire, d'adapter et de piloter un projet territorial de l'échelle d'un quartier à celui d'une région.

 

Lieu d'enseignement

Campus de Caen 

Français
-- --