MBA spécialisé Management des Structures de Santé et de Solidarité Part-Time

Institut Léonard de VinciCourbevoie - FRANCE

Spécialité(s): Management des Structures et Etablissements de Santé, Management et Marketing des Industries Pharmaceutiques et de Santé
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 129 €
Coût de la formation: 10 900 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Fev 2017
à
Oct 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 0
Places disponibles par promotion: 15

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

novembre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Module 1 : Management et finances - 200 h
Module 2 : Systèmes et politiques de santé et de solidarité - 50 h
Module 3 : Droit et réglementation - 110 h
Module 4 : Systèmes d'information - 30 h
Module 5 : éthique et pratiques professionnelles - 40 h

Déroulement des enseignements: 

Un séminaire mensuel de 3 à 5 jours pendant 15 mois

Débouchés

À l'issue du MBA M3S, les étudiants sont devenus des managers polyvalents, capables d'intégrer des postes de direction autant dans le domaine sanitaire que social, médico-social qu'humanitaire. L'accompagnement personnalisé tout au long de l'année, la forte place des stages dans le cursus, les rencontres régulières avec nos partenaires, favorisent considérablement leur insertion professionnelle.

Conditions d'admission

Ingénieurs, ESC, IEP, Universitaires (écogestion, droit), Cadres en reprise de formation (sanitaire, médico-social, social, humanitaire)

Sélection: 

Étude des CV, Étude des lettres de motivation, Questions dans les dossiers d'admission, Tests psychologiques, Entretien de motivation, Tests d'aptitude au management : BFTA, Test de langue élaboré par l'École

Responsable(s): 

Monsieur Guy Vallet

Vidéo du directeur