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Master Européen Management de la Mode - Mode Estah

Mode EstahParis - FRANCE

Spécialité(s): Management de la Mode
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 100 €
Coût de la formation: 8 400 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat de professionnalisation
  • Prise en charge par mon entreprise

Période session recrutement: 

Prochaine session de recrutement
Jan 2017
à
Sep 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 40
Places disponibles par promotion: 40

Durée de la formation: 

2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+3

Accréditations

IACBE

Spécifiquement élaboré pour répondre aux attentes des professionnels, le Master Européen Management de la Mode mêle approche théorique et pratique, exigence académique de haut niveau, enseignements pluridisciplinaires, sectoriels, et surtout de terrain. Il traduit une volonté d'ouverture d'esprit, associée à une perception directe du secteur.  Ce cursus propose de donner une haute spécialisation en Mode pour compléter une première formation de base dans le secteur du commerce. Il s'effectue en partie dans le cadre d'études alternées avec une expérience en entreprise, favorisant ainsi une immersion bénéfique au cœur du marché. Dans cette perspective, ce Master vise à transmettre les outils de management spécifiques aux industries de la mode et du luxe, ainsi que les techniques d'analyse stratégique des marchés, afin de rendre les diplômés aptes à assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation internationales.
 

  • Projet de création d'entreprise
  • Mode - Tendances - Image
  • Communication - Conception - Production - Sourcing
  • Business Plan
  • Pratique des Affaires Internationales
  • Marché mondial du Luxe - Management
  • Gestion de Production
  • Grands Enjeux Politiques et Economiques de l'Europe
  • Anglais courant et Anglais de la mode

Déroulement des enseignements: 

Les deux années de formation (Master - Master 2) se déroulent entièrement en alternance via le contrat de professionnalisation et sur la base de 80% du temps en entreprise, 20% du temps à l'école. Utilisée comme ressource pédagogique, l'alternance permet de conjuguer à la fois l'enseignement du management de la mode et sa mise en pratique dans l'entreprise.

Débouchés

Chargé/e de projet Marketing, Responsable Commercial, Responsable de Collection, Chef de Projet, Directeur/trice des Achats, Chef Produits, Visual Merchandiser, Responsable Développement, Assistant/e de Presse Mode, Responsable e-boutique…

Après quelques années d'expérience : Dirigeant/e d'entreprise, Directeur/trice adjoint/e, Directeur/trice d'unités opérationnelles, Directeur/trice Marketing, Directeur/trice Commercial, Consultant/e Management…

Conditions d'admission

Bac +3 en Commerce, Communication, Management, Marketing, Achats ou équivalent pour l'admission directe en Master 1 en alternance. Les profils privilégiés sont issus d'écoles de Commerce, de Management ou bien titulaires d'une Licence Universitaire. Avoir une expérience professionnelle (stage ou autre) dans le domaine de la mode est un vrai plus.
 

Sélection: 

Après réception de la candidature et l'étude de son dossier, le candidat est convoqué à un concours d'entrée. Celui-ci est composé d'un test écrit de Marketing, d'un test écrit de Culture Générale de la Mode, d'un oral d'Anglais et d'un entretien de motivation. Les résultats sont envoyés au candidat dans la semaine qui suit le concours.

Responsable(s): 

Monsieur Ben COLLIER

Vidéo du directeur