Master of Science in Marketing French Excellence - NEOMA Business School

NEOMA Business SchoolParis - FRANCE

Spécialité(s): Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 100 €
Coût de la formation: 15 300 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Bourses d'excellence académique
  • Bourses privées (entreprises, fondations…)
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Prochaine session de recrutement
Jan 2017
à
Jul 2017

Available slots: 

Nombre de places disponibles : 40
Places disponibles par promotion: 40

Langue(s) du programme

  • Anglais

Durée de la formation: 

15 mois

Date(s) de rentrée: 

octobre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4

Accréditations

AACSB
AMBA
EDUNIVERSAL
EQUIS

Le Master of Science in Marketing French Excellence prépare les étudiants, de tous les pays, pour une carrière en Marketing international. Le programme utilise des exemples d'industries internationales, dans lesquelles la France excelle, pour enseigner des théories et des techniques de marketing avancé.
•            pour acquérir un savoir et une compréhension de la position de la France en tant que spécialiste du marketing international.
•            examiner précisément les activités stratégiques et tactiques du marketing dans différentes industries françaises pour acquérir des techniques spécifiques.
•             étudier les développements les plus récents de la recherche universitaire française et la résolution de problèmes pratiques afin de pouvoir s'adapter et innover en temps réel.

NB: Possibilité de poursuivre le progarmme en deux ans avec le Two-Year MSc Option
(http://www.neoma-bs.com/en/programmes/specialised-masters-and-masters-of-science-full-time/two-year-msc-option/presentation-of-the-programme)

  • Marketing Research and Consumer Insight
  • Operational Marketing
  • International Strategic Marketing
  • Quantitative Tools for Marketing
  • Consumer Behaviour
  • Brand Management
  • Market Intelligence
  • Luxury Marketing
  • Distributive Marketing
  • High-Tech Marketing
  • Cultural Marketing
  • Service Marketing

Déroulement des enseignements: 

SEMESTER 1 - October to December, Fundamentals of Marketing

SEMESTER 2 - January to May, French Marketing

SEMESTER 3 - June to December, Marketing in practice
Internship (4-6 months), Research Dissertation

Débouchés

Marketing manager
•Product manager
•Brand manager
•Manager International Development
•Communications Manager

Conditions d'admission

  • Accessible au format classique en 15 mois : Bac+4, détenteur d'un Master 1 ou Bac+3 et un an d'expérience professionnelle
  • Accessible au format « Two-Year MSc. Option » en 2 ans : Bac+3 détenteur d'une licence 3 (non gestion)
  • Un score d'anglais est demandé lors de la candidature en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS, etc…)

Il est ouvert à des profils académiques (Gestion, Economie, Management, IEP, Langues étrangères Appliquées…) et géographiques variés. Au-delà des critères d'éligibilité minimum, la passion pour le marketing est essentiel.

NB: Possibilité de poursuivre le progarmme en deux ans avec le Two-Year MSc Option
(http://www.neoma-bs.com/en/programmes/specialised-masters-and-masters-of-science-full-time/two-year-msc-option/presentation-of-the-programme)

Sélection: 

Candidater : La sélection se fait sur dossier et entretien de motivation (in situ ou de visu par SKYPE).Le dossier de candidature en ligne est à renseigner sur : http://apply.neoma-bs.fr/NewAccount.aspx
Entretien : Il est organisé de manière régulière entre septembre et fin juin. L'entretien de motivation est un échange visant à évaluer votre motivation ainsi que la cohérence entre votre projet professionnel et le choix du programme pour lequel vous postulez. L'entretien dure 20 minutes.

Responsable(s): 

Ewan ORMISTON
William REEVES

Vidéo du directeur