Mastère Spécialisé Communication d'Entreprise - NEOMA Business School

NEOMA Business SchoolParis - FRANCE

Spécialité(s): Communication
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 100 €
Coût de la formation: 15 300 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Contrat de professionnalisation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Jan 2017
à
Sep 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 38
Places disponibles par promotion: 38

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre 2017

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
AMBA
CGE
EDUNIVERSAL
EQUIS
RNCP

Développez vos compétences en communication à travers un programme en alternance original, qui vous fera devenir un spécialiste de la communication, tout en débutant ou conservant votre activité professionnelle.

Communication d'Entreprise est un Mastère Spécialisé de haut niveau, toujours classé parmi les meilleures formations dans son domaine d'expertise.

Il s'adresse aux Bac + 4/5, ainsi qu'aux cadres expérimentés, réunis au sein d'une promotion à taille humaine, animée par des intervenants de très haut niveau. Les cours ont lieu le vendredi et le samedi deux fois par mois.

Grâce à ce programme, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, vous maîtrisez les spécificités de la communication d'entreprise dans le cadre d'une approche 360° afin de répondre aux sollicitations actuellement exigées par les entreprises : stratégie de communication, stratégie média et multimédia, identité de marque et e-réputation, planning stratégique, communication corporate, événementielle, communication interactive et digitale, sponsoring, mécénat, lobbying, relations presse et publiques...

Quels sont vos débouchés ? Dircom, Responsable de la Communication Corporate, Responsable de la Communication interne/externe en entreprise, Chargé de Communication, Consultant, Planneur Stratégique, Chef de publicité, Chef de projet, Directeur de Clientèle, Responsable Internet, Expert et Conseil en cabinet de communication/RH, Chargé d'études média, Community Manager...

  Les objectifs :

La formation est composée de sept modules qui abordent de manière progressive l'ensemble des étapes nécessaire à la mise en œuvre d'une stratégie de communication :

Ø  Élaboration de la stratégie de communication,

Ø  Maîtriser les supports de communication off-line et on-line,

Ø   S'adresser à des publics spécifiques,

Ø  Créer des supports de communication et

Ø  Évaluer l'efficacité d'une campagne de communication

Déroulement des enseignements: 

12 mois (400 heures) - vendredi et samedi, 2 fois par mois en parallèle de la mission en entreprise

 

Débouchés

• Chargée de communication
• Responsable Communication
• Responsable Communication Interne
• New Business Executive
• Interactive Media Executive
• Chef de Publicité
• Chef de Projet
• Chargée de mission
• Head of Communications

 

Conditions d'admission

Accessibles aux candidats titulaires d'un Bac+4/5, cadres expérimentés

Sélection: 

Sélection sur dossier de candidature, entretien de motivation, test d'anglais

 

Responsable(s): 

Madame Pierrick GOMEZ
Madame Stéphanie BRUNO-NOUET