Chloé est en 1ère année du PGE en 5 ans de PSB (Paris School of Business).

 
 

Mastersbooking : Quel a été votre parcours avant PSB ?

 
Chloé : Après un Bac ES, j'ai fait une 1ère année de Licence de Psychologie mais j'ai souhaité me réorienter en école de commerce pour avoir une formation plus globale. J'avais le projet de coaching en entreprise. Or, les études de psychologie étaient trop orientées vers les neurosciences et la biologie. J'aspirais aussi à une approche multiculturelle car j'ai vécu à Milan.
 

Mastersbooking : Comment êtes-vous entrée chez PSB ?

 
Chloé : Je suis entrée chez PSB par le concours Link, suffisamment tardif pour moi (en mai-juin). J'ai « performé » aux oraux, avec ma motivation, mon sérieux et mon vécu à l'étranger avec une 3e langue. Parmi 3 écoles, mon choix s'est porté sur PSB car l'école est très reconnue, avec plusieurs accréditations liées à l'international. J'ai aussi l'opportunité de pratiquer ma 3e langue.
 

Mastersbooking : Qu'est-ce qui vous plaît dans cette école ?

 
Chloé : C'est le parcours de culture générale, avec les enjeux socio-culturels en Asie et Amérique et les sciences politiques notamment. Un parcours associé à beaucoup de pratiques professionnelles : Marketing, Comptabilité, Droit, etc. J'apprécie cet équilibre entre culture et pratique. Par ailleurs, je fais partie de l'association Event de PSB.
 

Mastersbooking : Vers quelle spécialité pensez-vous vous orienter ?

 
Chloé : Parmi les 15 spécialisations en 4e année, je pense opter pour le Business Consulting, dans l'objectif d'aider les entreprises à mettre en œuvre des solutions de coaching. Je pense aussi aux secteurs du Management du Luxe et des RH (avec l'idée de faire fonctionner au mieux les contacts humains).