Pour informer les futurs ingénieurs sur le Big Data, l'Université de Technologie de Troyes (UTT) ouvrira un MOOC de découverte le 15 juin, pour 4 semaines.

L'objectif est d'inciter les élèves ingénieurs ou jeunes diplômés « à se former et se spécialiser dans ce domaine à fort potentiel et prometteur de développements massifs de compétences et de métiers. » indique l'université.
Ce lancement intervient au moment où l'UTT recrute pour son Mastère spécialisé Expert Big Analytics et Métriques.
 
Le support mobilise 9 experts du domaine : enseignants-chercheurs du Mastère spécialisé, consultants-experts Big Data ou chargés de projet Big Data dans leur entreprise. Il met en œuvre toutes les pédagogies interactives pour 20 heures de formation réparties sur 4 semaines de cours.
 
Comment analyser les grandes masses de données ? Comment les valoriser pour concevoir des produits innovants ? Quels sont les enjeux et les problématiques ? Quelles sont les compétences nécessaires ? Quelles sont les tâches qui doivent être réalisées ? Quels sont les métiers émergents ?  Big Data, Big analytics, Open Data, Data mining, Machine Learning, Deep Learning, Data Lake, Data Strategics, Business Intelligence… Le MOOC dévoile toutes ces problématiques rencontrées par les entreprises et les compétences nécessaires.
 
« Venez vivre des interactions sociales en ligne entre apprenants, éprouver ce qu'est manipuler de grandes masses de données, et échanger de manière conviviale avec nos partenaires experts. Ce MOOC vous aidera à vous orienter dans votre choix de formation ou votre projet professionnel, à travers un nouveau modèle académique hybridé par la pratique. Il vous donnera un accès facile à un large éventail d'activités éducatives digitales. », commente Eddie SOULIER, responsable du Centre d'Innovation Pédagogique de l'UTT.
 
Les inscriptions sont ouvertes à l'adresse suivante : mooc.utt.fr
Vous pouvez consulter les informations de l'UTT sur Masterbooking, ainsi que les précisions sur ses Masters en formation initiale et en formation continue.