Pandora, étudiante en Mastère spécialisé "Stratégies Marketing à l'ère digitale" chez Audencia.

 

Mastersbooking : Par quelles études avez-vous débuté ?

Pandora : J'ai fait une classe prépa de grandes écoles d'ingénieurs agroalimentaire et vétérinaire. J'ai intégré une école d'ingénieurs agroalimentaire à Nantes, Oniris, dont le diplôme en 3 ans est de niveau Bac +5.
 

Mastersbooking : Pourquoi avoir choisi un Mastère en Marketing à l'ère digitale ?

Pandora : J'avais effectué plusieurs stages orientés « Marketing et Communication » dans le secteur agroalimentaire, ce qui m'a donné cette affinité.

 
Mastersbooking : Quelles sont les spécificités du Master d'Audencia ?

Pandora : le Mastère Spécialisé d'Audencia a un niveau Bac +6. Que ce soit pour la stratégie de communication ou le marketing digital, nous avons des intervenants venant d'agences ou d'entreprises. Nous travaillons sur de vrais projets, avec l'accompagnement de ces intervenants. La formation est très complète et très dense, avec un volume horaire important du fait des projets qui nécessitent une certaine rigueur.

 
Mastersbooking : Le Master comporte-t-il un stage ?

Pandora : Oui, je suis personnellement en stage pour 6 mois dans l'association Le Grand Forum des Tout-Petits, où je suis responsable de la communication digitale. Cette association à but non lucratif, créée par Bledina, sensibilise les parents et futurs parents à une bonne hygiène de vie et fait de la communication de prévention.
 

Mastersbooking : Quel est votre projet professionnel ?

Pandora : Je souhaite continuer dans la communication digitale au sens large, dans le secteur de la nutrition dans l'idéal puisque je suis formée au secteur agroalimentaire.
 
Propos recueillis par Nathalia Kapferer