Pauline est étudiante en Master Manager de la communication numérique, en alternance, à l'IIM.

Mastersbooking : Comment avez-vous fait le choix de la communication ?

Pauline : Je me suis spécialisée dès le départ avec un Bac Pro en production graphique. J'ai été diplômée comme maquettiste en 2013 après avoir fait 4 stages de 2 mois. Cette professionnalisation m'a permis d'être opérationnelle pour les entreprises dès le Bac. Je me suis rendue compte que les univers du graphisme et de la communication se rejoignaient. Pour avoir cette valeur ajoutée, j'ai décidé de continuer mes études dans la communication. L'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) - Groupe Léonard de Vinci m'a été recommandé par les professeurs de mon lycée pour la variété des parcours en année préparatoire.

Mastersbooking : Qu'avez-vous appris les 3 premières années ?

Pauline : En 1ère année, nous avons travaillé sur la 3D, les jeux vidéo, la communication visuelle et digitale. J'ai choisi de me spécialiser sur ce dernier axe en 2è année. Et j'ai été diplômée du Bachelor Chef de projet multimédia en 3è année, après avoir fait un stage de 6 mois dans le groupe Endemol, au sein de la communication de la société Miss France et de l'agence Talent Lab. J'ai pu travailler sur la refonte du site, sur les réseaux sociaux ou encore en événementiel.

Mastersbooking : Que faites-vous cette année ?

Pauline : Je suis en Master Manager de la communication numérique en alternance pour 2 ans, toujours à l'IIM. Cela fait un an que j'ai commencé mon alternance au sein du service communication du Pôle Léonard de Vinci. Cette dernière me permet d'avoir une expérience encore plus variée et de découvrir un nouveau milieu, l'enseignement supérieur après être passée par des agences de communication, un grand groupe de presse et une société de divertissement. Pour le reste de mon parcours professionnel, je vise les postes de chef de projet et chargé de communication.

Propos recueillis par Nathalia Kapferer