Depuis le mois d'avril, Masters Booking aide les étudiants à financer leur formation : nous faisons gagner quatre bourses d'études d'un montant maximum de 4 500 €. Pour participer, c'est par ici ! La deuxième gagnante de notre concours est Emma T., admise à la prestigieuse Ecole de Guerre Economique. Elle nous parle de son parcours et de ses projets. 

Peux-tu nous parler de ton parcours jusqu'ici ?

Après l'obtention de mon baccalauréat Economique et Social à l'ile Maurice, pays dont je suis originaire, j'ai fait le choix des études de Droit. J'ai effectué mes deux premières années en Droit mention sciences politiques puis une licence en Droit International et Européen. J'ai ensuite effectué un Master 1 de Droit International des Affaires. 

Pourquoi as-tu eu envie d'intégrer le MBA stratégie d'intelligence économique de l'Ecole de Guerre Economique ?

Je dois dire que ce choix s'est fait suite à la découverte de l'Intelligence économique. J'ai rencontré des responsables de l'école sur un salon qui m'ont permis de mieux comprendre les débouchés de cette filière. Je souhaite pouvoir travailler dans des organisations internationales ou dans la Défense par la suite. 

Comment as-tu connu Masters Booking, et qu'as-tu apprécié sur la plateforme ?

J'ai connu MastersBooking grâce à une publicité sur le site internet Eduniversal. L'interface est intuitive et facile d'utilisation. Le fait de pouvoir déposer plusieurs dossiers de candidature d'un simple clic, sans avoir à créer autant de comptes sur les sites internet d'école que de candidatures, présente un réel intérêt en terme de gain de temps et d'argent, puisque les candidatures sont gratuites. 
 

Où te vois-tu dans 5 ans ? 

Dans 5 ans j'ose espérer avoir réussi une carrière à l'international, avec un métier qui me permette de voyager et d'aller à la rencontre de nouvelles cultures. 

Je tiens réellement à vous remercier pour cette chance. Ce tirage au sort est utile et cet argent directement utilisé pour le paiement des frais d'inscription est un réel investissement dans l'avenir de la jeunesse, dans mon avenir.

 

 
Merci à Emma pour ses réponses, on lui souhaite beaucoup de réussite  :-) Pour participer au concours, rendez-vous ici !