Salima est étudiante à l'Université Paris-Est Créteil, en Master 2 MASERATI (Méthodes Appliquées de la Statistique et de l'Économétrie pour la Recherche, l'Analyse et le Traitement de l'Information)

 

Mastersbooking : Quel a été votre parcours d'études ?

Salima : J'ai eu un Bac S et fait une classe prépa à l'ENS Cachan, avec la spécialité Techniques quantitatives économiques. J'ai ensuite fait une Licence spécialisée en économie et statistique, avant d'entrer en Master 1 d'Econométrie appliquée à l'Université Paris-Est Créteil (UPEC). Je suis aujourd'hui en Master 2 en alternance à l'UPEC.
 

Mastersbooking : Quelle est la spécialité de votre M2 ?

Salima : Je suis le parcours Econométrie et statistiques appliquées, dans une classe de 30 élèves. A la rentrée 2017, les étudiants pourront aussi choisir un parcours qui sera dédié au Big Data.

 
Mastersbooking : Quel est l'atout de ce Master ?

Salima : C'est l'alternance. On apprend les techniques et les outils statistiques utilisés dans le monde du travail. On connaît donc le marché avant d'avoir notre diplôme. Par ailleurs, les enseignants sont aussi des professionnels (du Conseil, de la Banque et de la Finance).

 
Mastersbooking : Quel est votre objectif professionnel ?

Salima : A la fin du Master, on sera reconnu comme Data Scientist. C'est ce que je veux être et poursuivre comme Responsable Datascientist, puis pourquoi pas ouvrir mon cabinet de conseil.

Propos recueillis par Nathalia Kapferer