Your browser does not support JavaScript!

Ms Management du Luxe et de la Mode

École ConteParis - FRANCE

Spécialité(s): Management de la Mode, Management du Luxe, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Coût de la formation: 390 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat de professionnalisation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Fev
à
Nov

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

décembre 2018

Niveau d'admission: 

Bac+3

Accréditations

RNCP

Le Ms Management du Luxe et de la Mode est le premier programme qui complète des enseignements managériaux par une analyse qui allie créativité et réflexion stylistique. Ainsi les élèves acquièrent non seulement une connaissance approfondie du secteur et de ses métiers mais aussi un vrai savoir-faire créatif. Des voyages d'étude à Londres et à Milan ou un stage à New-York renforcent la dimension internationale du cursus.

  • Culture générale du luxe et de la mode
  • Création et gestion de projets
  • Innovation du luxe et de la mode
  • Marketing
  • Économie
  • Dessins de mode
  • Infographie
  • Impression textile
  • Anglais

Déroulement des enseignements: 

1ère année
Mise en œuvre du projet créatif
Le projet créatif se trouve au coeur de notre formation. Durant une année les étudiants élaborent un concept personnel jusqu'à la réalisation concrète de leurs intentions. Moodboard, études graphiques, communication visu­elle, réalisations de prototypes divers et marketing appliqué aux projets, jusqu'au passage devant un jury de professionnels qui validera la cohérence de l'ensemble. Durant le deuxième semestre, un voyage d'études à Milan pour visiter le salon international du design leur permet d'avoir un aperçu du secteur à l'international.

2ème année

Vers le monde professionnel
Alors que les étudiants auront pu profiter de modules de cours à la fois créatifs et professionnels, la rédaction de leur thèse professionnelle sera la prochaine étape à franchir afin de valider leur diplôme. Les deux derniers semestres vont enfin concrétiser leur apprentissage et favoriser leur insertion professionnelle grâce à un long stage, un séjour académique à l'étranger ou un temps plein en entreprise pour les alternants.

Débouchés

  • Directeur artistique
  • Acheteur
  • Chef de produit
  • Chef de projets de luxe et mode
  • Responsable marketing web
  • Manager ou agent commercial

Conditions d'admission

Le programme s'adresse aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent évoluer dans les métiers du luxe et de la mode. Dans ce secteur très dynamique et en fort développement, la créativité et la curiosité sont des atouts maîtres. Polyvalent, l'étudiant en Management du luxe et de la mode doit aussi faire preuve de rigueur et d'un sens des responsabilités déjà affirmé.

Sélection: 

Entretien de motivation et dossier de travaux personnels (dessins, croquis, recherches, créations, photos, etc.)

Description coût formation: 

Le coût de la formation est de 6000€ par an

Responsable(s): 

Monsieur Fabrice Vigreux