Your browser does not support JavaScript!

Msc 2 Nouvel Intrapreneur - Management de projet en environnement international et digitalisé

ENÉE - École Nationale d'Éthique et d'EntrepreneuriatParis - FRANCE

Spécialité(s): E-Business & Digital Marketing, Entrepreneuriat, Management de Projets, Management International
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 12 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Dec

Available slots: 

Nombre de places disponibles 15
Places disponibles par promotion: 15

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre 2018

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4
Bac+5

Accréditations

EDUNIVERSAL

L'objectif de ce programme est de former les étudiants à devenir les bras droits de grands fondateurs, les relais de l'entrepreneur en interne. L'intrapreneur est salarié, peut parfois être associé. Il doit toujours se comporter dans l'entreprise avec ferveur et loyauté comme s'il était l'entrepreneur lui-même.  

Les participants de ce MSc auront donc pour vocation d'être à des postes stratégiques et clés dans leur entreprise. Ces futurs pro, indispensables et créateur de valeur, pourront développer leur propre service au sein d'entreprises déjà existantes ou prendre les décisions en lieu et place de l'entrepreneur qui leur fait confiance. Ils ne seront pas cloisonnés à une expertise en particulier, mais accompagneront les sociétés, associations, organismes publics ou privés, dans leur conquête. 

Pour assurer leur formation, ce programme privilégie le développement du sens de l'initiative et la pédagogie dite "inversée". 

L'intrapreneuriat accompagne l'entrepreneur sans exposition au risque. L'étudiant de MSc 1 choisira à la fin de son année s'il désire poursuivre dans ce programme ou dans celui intitulé MSc 2 Entrepeneurship, Leadership Development.

Programme en 1 an après Bac +4/5
Programme en 2 ans après Bac +3

  • Intrapreneuriat Expérimentiel :

Histoires d'entrepreneurs et intrapreneurs
Rencontre avec des équipes intrapreneuriales
Etudes de cas « intrepreneuriat »
Confrontation avec les projets personnels des participants et entreprises partenaires
 

  • Finance d'Entreprise et Ingénierie Financière de Haut de Bilan :

Gestion de trésorerie et crédit management
Evaluation d'entreprise et négociation
 

  • RH / Management des Equipes :

Développement leadership
ADN et politique sociale
RH et théorie des organisations
Nouvelles techniques de web-recrutment
 

  • Marketing Digital :

Techniques approfondies de référencement naturel et payant (SEO/SEM)
E-influence : comprendre et agir sur les réseaux sociaux
Histoire des grandes campagnes digitales
E-commerce et techniques de vente en ligne
 

  • Management Interculturel :

L'Asie du Sud Est
Le Monde Islamique
Le Monde Africain
Le Monde Anglosaxon et Assimilés
L'Europe Orientale

Déroulement des enseignements: 

Rythme alterné :

  • Un semaine d'intégration en Octobre (du lundi midi ou vendredi midi)
  • Puis cours le vendredi et le samedi tous les 15 jours
  • Séminaires, modules immersifs et cas réels, tout au long de l'année.

Débouchés

  • Chef de projet recherche & innovation
  • Chargé d'affaires innovation
  • Directeur Communication et Lobbying
    Directeur Communication et Relations Institutionnelles
  • Market analyst
  • Directeur Marketing/Marketing Digital 
  • Directeur du Développement International
  • Responsable filières internationales
  • International Consultant

Conditions d'admission

Bac+3/ +4/+5 quel que soit le profil et la formation : Management, Commerce, Marketing, Finance, Droit, Gestion, Économie, Sciences po, Ingénieur, Relations internationales, Lettres, Langues, E-Business, Digital, Histoire...

Sélection: 

Candidature via MastersBooking.fr ou .com
Si dossier admissible via la plateforme : questions en vidéo en ligne