Your browser does not support JavaScript!

Management de Projets

Un master Management de Projets (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la gestion et du management de projet. Cette formation mène à des carrières de chef de projet, chef de zone, responsable de filiale import/export…
 

C'est quoi le Management de Projets ?
Devenu au fil des années un métier à part entière, le management de projet est d'or-et-déjà une discipline incontournable dans les entreprises et organisations. Allant de la définition du projet à sa réalisation concrète, le chef de projet se doit d'être polyvalent, flexible, intuitif mais aussi organisé. En effet, si les évolutions techniques et technologiques entrainent à un changement dans la structure même de l'économie, les nouveaux acteurs, les nouvelles informations et les nouveaux coup de production rentre en ligne de compte, tant de paramètre que le manager doit savoir gérer.

Devenir manager de projet, c'est avoir la possibilité de travailler en tant que chef de projet, chef de zone, responsable de filiale import/export, chef de produit dans une multitude secteur tel que l'automobile, le luxe, l'informatique, la cosmétique, l'aéronautique, l'agro-alimentaire, la communication, etc.
Quels débouchés et métiers après un master Management de Projets ?

  • Directeur de projet ou de programme
  • Chef de projet ou programme
  • Responsable de lots
  • Responsable de PMO
  • Experts métier souhaitant travailler en mode projet (Contrôle, qualité, RH…)
  • Consultant en management de projet    

 

Découvrez ci-dessous les différentes formations en master Management de Projets :

Programme