
Mastère Spécialisé Communication d'Entreprise
NEOMA Business SchoolParis - FRANCE
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 100 €
- Alternance
- Contrat de professionnalisation
- Financement personnel ou familial
- Prêt bancaire
- Stage rémunéré
Next admission round:
Available slots:
Langue(s) du programme
- Francais
Durée de la formation:
- 1 an (12 mois)
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Accréditations
Présentation: Mastère Spécialisé Communication d'Entreprise
Développez vos compétences en communication à travers un programme en alternance original, qui vous fera devenir un spécialiste de la communication, tout en débutant ou conservant votre activité professionnelle.
Communication d'Entreprise est un Mastère Spécialisé de haut niveau, toujours classé parmi les meilleures formations dans son domaine d'expertise.
Il s'adresse aux Bac + 4/5, ainsi qu'aux cadres expérimentés, réunis au sein d'une promotion à taille humaine, animée par des intervenants de très haut niveau. Les cours ont lieu le vendredi et le samedi deux fois par mois.
Grâce à ce programme, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, vous maîtrisez les spécificités de la communication d'entreprise dans le cadre d'une approche 360° afin de répondre aux sollicitations actuellement exigées par les entreprises : stratégie de communication, stratégie média et multimédia, identité de marque et e-réputation, planning stratégique, communication corporate, événementielle, communication interactive et digitale, sponsoring, mécénat, lobbying, relations presse et publiques...
Quels sont vos débouchés ? Dircom, Responsable de la Communication Corporate, Responsable de la Communication interne/externe en entreprise, Chargé de Communication, Consultant, Planneur Stratégique, Chef de publicité, Chef de projet, Directeur de Clientèle, Responsable Internet, Expert et Conseil en cabinet de communication/RH, Chargé d'études média, Community Manager...
Contenu pédagogique
Les objectifs :
La formation est composée de sept modules qui abordent de manière progressive l'ensemble des étapes nécessaire à la mise en œuvre d'une stratégie de communication :
Ø Élaboration de la stratégie de communication,
Ø Maîtriser les supports de communication off-line et on-line,
Ø S'adresser à des publics spécifiques,
Ø Créer des supports de communication et
Ø Évaluer l'efficacité d'une campagne de communication
Déroulement des enseignements:
12 mois (446 heures) - vendredi et samedi, 2 fois par mois en parallèle de la mission en entreprise
Débouchés
• Chargée de communication
• Responsable Communication
• Responsable Communication Interne
• New Business Executive
• Interactive Media Executive
• Chef de Publicité
• Chef de Projet
• Chargée de mission
• Head of Communications
Conditions d'admission
Accessibles aux candidats titulaires d'un Bac+4/5, cadres expérimentés, professionnels
Sélection:
Sélection sur dossier de candidature, entretien de motivation, test d'anglais (optionnel)