Your browser does not support JavaScript!

MBA Marketing Digital MBAMCI - Full Time

Institut Léonard de VinciNanterre - FRANCE

Spécialité(s): Communication Digitale, Stratégies Social Media et Community Management, Digital Marketing et Data Analytics, E-Business, Management de Projets Web, Web Stratégy
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 99 €
Coût de la formation: 11 900 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Oct

Available slots: 

Nombre de places disponibles 50
Places disponibles par promotion: 50

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

ISO9001
RNCP
  • Le #MBAMCI, formation marketing digital de haut-niveau, a pour objectif de délivrer les compétences clés des métiers du marketing digital et de l'innovation. Les apprenants acquièrent tant un “savoir faire” solide et polyvalent dans le marketing digital. Et un “savoir être” pour adopter rapidement les changements issus des technologies. Ils maîtrisent les méthodes de travail agiles et collaboratives et se dotent d'une capacité à suivre, comprendre et analyser les rouages de l'innovation.

     

Semaine d'intégration du MBA Marketing Digital 

  • e-réputation
  • Content marketing

MBA Marketing Digital - Module 1 : Gestion d'un projet digital 

HTML, CSS, CMS (WordPress), Prestashop, UX, Design Thinking, gestion de projet, méthode agile, mobile development et UX mobile, No Code, codeur mode d'emploi, développer un chatbot, e-reputation, construire une e-boutique…

MBA Marketing Digital - Module 2 : Marketing & digital adversiting 

Référencement naturel / SEO, SEA (Google Ads), community management (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube…), social ads, social media, social video, email marketing, media planning, e-pub, search, display, native advertising, AB testing, performance marketing, affiliation, e-réputation, influence marketing, growth hacking

MBA Marketing Digital - Module 3 : E-commerce 

Fondamentaux du e-commerce, m-commerce, e-business, social selling, supply chain management, CRM multicanal, drop shipping, Tunnel de vente…

MBA Marketing Digital - Module 4 : Data marketing 

Data marketing, social listening, Google analytics, Google data studio…

 

MBA Marketing Digital - Module 5 : Startup & entrepreunariat 

Étude et analyse de l'écosystème startup, modèles économiques, business plan, levée de fonds, start up game

MBA Marketing Digital - Module 6 : Technologies innovantes 

Atelier robotique, objets connectés / Internet of Things (IoT), réalité virtuelle, blockchain

Le cursus est construit de façon à aborder les différentes thématiques par des méthodes pédagogiques innovantes et digitales (études de cas, simulations, conférences métiers, missions de conseil…). Au-delà des heures de cours, les étudiants disposent d'une méthodologie complémentaire d'apprentissage très riche : chatbot, ateliers personnalisés, elearning, tutoriels, vidéos, social learning, cours inversés, media training, MOOC etc.

Déroulement des enseignements: 

Durée totale de la formation : 12 mois

Cette formule s'adresse à des étudiants et à des personnes en reconversion ou en évolution de carrière.

Le cursus #MBAMCI full-time est organisé sur 1 an :

  • Période académique de 6 mois (octobre-avril)
  • Mission en entreprise de 6 mois qui donne lieu à la rédaction et à la soutenance d'un mémoire

Débouchés

Métiers possibles après le MBA Marketing Digital 

  • Manager Marketing Digital
  • Chief Digital Officer
  • Chef de Projet Digital
  • Responsable E-Marketing
  • Responsable E-Commerce
  • Responsable Innovation
  • Responsable E-Business (Marketing Performance, e-mailing, CRM…)
  • Social Media Manager
  • Responsable Digtal et Innovation

Conditions d'admission

  • À partir de Bac+4
  • De Bac à Bac+3 avec une expérience professionnelle, après validation du dossier par la Commission d'autorisation de candidature (CAC)

Sélection: 

  • DÉPÔT DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE
  • EXAMEN DU DOSSIER (ADMISSIBILITÉ)
  • ENTRETIEN D'ADMISSION

Responsable(s): 

Monsieur Alexandre STOPNICIKI

Vidéo du directeur