
MBA Marketing Digital MBAMCI - Part Time
Devinci Executive EducationNanterre - FRANCE
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 99 €
- Alternance
- Contrat d'apprentissage
- Contrat de professionnalisation
- Emploi en parallèle de la formation
- Financement personnel ou familial
- Prêt bancaire
- Prise en charge par mon entreprise
- Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
- Stage rémunéré
Next admission round:
Available slots:
Langue(s) du programme
- Francais
Durée de la formation:
- 1 an (12 mois)
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Accréditations
Présentation: MBA Marketing Digital MBAMCI - Part Time
Le #MBAMCI, formation marketing digital de haut-niveau, a pour objectif de délivrer les compétences clés des métiers du marketing digital et de l'innovation. Les apprenants acquièrent tant un “savoir faire” solide et polyvalent dans le marketing digital. Et un “savoir être” pour adopter rapidement les changements issus des technologies. Ils maîtrisent les méthodes de travail agiles et collaboratives et se dotent d'une capacité à suivre, comprendre et analyser les rouages de l'innovation.
Contenu pédagogique
Semaine d'intégration du MBA Marketing Digital
- e-réputation
- Content marketing
MBA Marketing Digital - Module 1 : Gestion d'un projet digital
HTML, CSS, CMS (WordPress), Prestashop, UX, Design Thinking, gestion de projet, méthode agile, mobile development et UX mobile, No Code, codeur mode d'emploi, développer un chatbot, e-reputation, construire une e-boutique…
MBA Marketing Digital - Module 2 : Marketing & digital adversiting
Référencement naturel / SEO, SEA (Google Ads), community management (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube…), social ads, social media, social video, email marketing, media planning, e-pub, search, display, native advertising, AB testing, performance marketing, affiliation, e-réputation, influence marketing, growth hacking
MBA Marketing Digital - Module 3 : E-commerce
Fondamentaux du e-commerce, m-commerce, e-business, social selling, supply chain management, CRM multicanal, drop shipping, Tunnel de vente…
MBA Marketing Digital - Module 4 : Data marketing
Data marketing, social listening, Google analytics, Google data studio…
MBA Marketing Digital - Module 5 : Startup & entrepreunariat
Étude et analyse de l'écosystème startup, modèles économiques, business plan, levée de fonds, start up game
MBA Marketing Digital - Module 6 : Technologies innovantes
Atelier robotique, objets connectés / Internet of Things (IoT), réalité virtuelle, blockchain
Le cursus est construit de façon à aborder les différentes thématiques par des méthodes pédagogiques innovantes et digitales (études de cas, simulations, conférences métiers, missions de conseil…). Au-delà des heures de cours, les étudiants disposent d'une méthodologie complémentaire d'apprentissage très riche : chatbot, ateliers personnalisés, elearning, tutoriels, vidéos, social learning, cours inversés, media training, MOOC etc.
Déroulement des enseignements:
Programme sur 12 mois
1 semaine de cours par mois.
Débouchés
Métiers possibles après le MBA Marketing Digital
- Manager Marketing Digital
- Chief Digital Officer
- Chef de Projet Digital
- Responsable E-Marketing
- Responsable E-Commerce
- Responsable Innovation
- Responsable E-Business (Marketing Performance, e-mailing, CRM…)
- Social Media Manager
- Responsable Digtal et Innovation
Conditions d'admission
- À partir de Bac+4
- De Bac à Bac+3 avec une expérience professionnelle, après validation du dossier par la Commission d'autorisation de candidature (CAC)
Sélection:
- DÉPÔT DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE
- EXAMEN DU DOSSIER (ADMISSIBILITÉ)
- ENTRETIEN D'ADMISSION