Your browser does not support JavaScript!

MSc in Digital Marketing & Data Science

emlyon business schoolParis - FRANCE

Spécialité(s): Data Science, E-Business, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 120 €
Coût de la formation: 24 500 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Bourses d'excellence académique
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Aou

Available slots: 

Nombre de places disponibles 25
Places disponibles par promotion: 25

Durée de la formation: 

  • 18 mois

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3
Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
AMBA
EQUIS

Le MSc in Digital Marketing & Data Science est construit pour former une nouvelle génération de spécialistes du marketing - des professionnels possédant un savoir-faire recherché - dans un environnement commercial qui bénéficie d'une croissance explosive des technologies en ligne.
Ce programme de 18 mois, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, se focalise sur le marketing digital et l'analyse des données, ce qui inclut des cours sur l'analyse commerciale, du codage, la gestion des bases de données, la science des données et l'apprentissage-machine avec Python. Vous serez capable de gérer des problématiques marketing technologiques et algorithmiques. 

  • Digital marketing
  • Data literacy (Business analytics, Excel basics, Guerilla Data Analysis ….)
  • Store digitalization
  • Strategizing: New online business models
  • Consumer behavior and identity in a digital world
  • CRM, data platforms & marketing automation
  • Data visualization
  • Machine learning and business cases using Python
  • Ethics in Data Driven World

Déroulement des enseignements: 

La pédagogie du programme combine un parcours académique basé sur le management, le marketing, l'analyse de données et la stratégie avec des enseignements spécifiques sur le traitement vidéo en ligne, la téléphonie mobile, le marketing viral, les réseaux sociaux et le marketing de données.
Au cours du premier semestre, le focus sera sur l'acquisition des fondamentaux du marketing digital et de l'analyse des données. Le second semestre couvrira les processus stratégiques et de création de valeur. Le troisième semestre permet de se spécialiser dans un contexte professionnel et international.

Débouchés

Le MSc in Digital Marketing & Data Science vous ouvre les portes de nombreux métiers :

  • Digital marketing manager
  • Directeur de la transformation digitale
  • Digital project manager
  • Data analyst
  • Business intelligence analyst
  • Digital analyst
  • Consultant ou chef de projet en transformation digitale
  • Manager médias sociaux

Le choix de spécialisation (digital marketing ou data science) orientera les métiers cibles et l'environnement professionnel.

Conditions d'admission

Aucune formation type n'est attendue. Les candidats doivent avoir un niveau Bachelor minimum.

Sélection: 

  • Dossier de candidature en ligne
  • Un test d'anglais : TOEFL, TOEIC, IELTS ou Cambridge (facultatif)
  • Un test de management : TAGE MAGE, GMAT ou GRE (facultatif)
  • Exercice vidéo

Le processus de sélection se déroule de la façon suivante :

  • Les résultats d'admission sont prononcés sur les éléments administratifs réceptionnés (dossier de candidature, pièces annexes et exercice vidéo en ligne). Ils vous seront communiqués par email sous 15 jours ouvrés si votre dossier est complet et validé.
  • Si le jury le juge nécessaire, vous pouvez être invité à passer un entretien. Les résultats d'admission seront alors prononcés à la suite de cette seconde étape d'évaluation.

Description coût formation: 

Ils incluent les droits administratifs pour la rentrée 2019 ainsi que l'adhésion à vie au réseau emlyon business school forever alumni network.