Your browser does not support JavaScript!

Management de la Distribution et de la Relation Client

Un master management de la distribution (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la distribution et des réseaux commerciaux. Cette formation mène à des carrières de chef de produit, Responsable de rayon, Mechandiser…
 

C'est quoi le Management de la Distribution et de la Relation Client ?
Le management de la distribution s'articule autour deux pôles distincts et complémentaires : le pôle industriel et le pôle distributeur. L'industriel doit gérer et aménager les différentes phases de la distribution, en utilisant tous les canaux mis à sa disposition, afin de capitaliser au mieux les points de vente ou seront proposés ses produits. Mais distribuer, c'est aussi faire du commerce, et c'est savoir allier ses connaissances aux nouvelles technologies et aux nouveaux canaux que la e-commercialisation a su développer. Les futurs étudiants en management de la distribution apprendront tous les rouages de cette discipline, afin de prétendre à des postes tels que chef de produit, category manager, merchandiser, Business developer, manager commercial, etc.

Quels débouchés et métiers après un master Management de la Distribution et de la Relation Client ?

  • Chef de produit « marque »
  • Chef de produit « marque de distributeur »
  • Chef de produit import
  • Chef de produit « services »
  • Chef de produits durables
  • Chef de produit en PME
  • Chef de produit international
  • Chef de groupe produits
  • Marketing Manager
  • Chef de projet marketing
  • Directeur des achats

 

Découvrez ci-dessous les différentes formations en master Management de la Distribution et de la Relation Client :

Programme