
Master en Gestion du Luxe et de l'Expérience Client
Glion Institute of higher educationMontreux - SUISSE
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: -- €
Next admission round:
Available slots:
Langue(s) du programme
- Anglais
Durée de la formation:
- 1 an (12 mois)
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Présentation: Master en Gestion du Luxe et de l’Expérience Client
Ce master vous donnera les compétences nécessaires pour entamer une carrière prestigieuse dans le secteur du luxe. Idéal pour les jeunes talents, les personnes en reconversion et les entreprises qui investissent dans leurs employés, cette formation alliant un programme intensif, un apprentissage immersif et des stages pratiques fera décoller votre carrière et développera votre champ de compétences. Si vous ne maîtrisez pas les fondamentaux de la gestion hôtelière, vous pouvez préalablement suivre le programme Immersion en hôtellerie** de quatre semaines sur le campus de Glion en Suisse.
** Le programme Immersion en hôtellerie est dispensé sur quatre semaines. La participation y est facultative et entraîne des frais supplémentaires. Organisé avant le début de la formation de master, il comprend des cours d'arts pratiques en cuisine, restauration, pâtisserie, œnologie, économie et comptabilité hôtelières.
Contenu pédagogique
Semestre 1 :
Programme Immersion en hôtellerie (formation facultative précédant la formation principale)
Formation intensive en ligne
Environnements commerciaux de luxe
∙ Économie et sociologie du luxe
∙ Tendances dans les hôtels, complexes hôteliers et événements de luxe
∙ L'univers de la gastronomie, des grands vins et des spiritueux
∙ Voyages et expériences ultra-luxueux
∙ Mode et design dans le secteur du luxe
Marketing et gestion de marques
∙ Bâtir un capital de marque
∙ Économie expérientielle
∙ Transformation numérique et analyse de données
∙ Marketing numérique appliqué au secteur du luxe
Voyage en immersion à Paris et Bordeaux
Semestre 2
Expérience du luxe et innovation
∙ Culture du service et excellence opérationnelle
∙ Design Thinking
∙ Luxe durable et design
∙ De nouvelles frontières pour l'expérience client
∙ Création innovante pour les secteurs de la vente et de l'hôtellerie
∙ Gestion de la vente au détail
Stratégies et modèles de gestion
∙ Gestion stratégique des marques de luxe
∙ Leadership interculturel et gestion des talents
∙ Finance d'entreprise et création de valeur
∙ Modèles de gestion dans le secteur du luxe
∙ Environnement juridique des industries du luxe
- Organisation d'un événement dans le luxe
Voyage d'études à Milan
Semestre 3 :
- Stage de 6 mois
- Projet Capstone
Déroulement des enseignements:
Durée de la formation : 12 mois.
2 semestres universitaires
6 mois de stage
Débouchés
- Responsable de marques ou responsable marketing
- Relation client ou responsable concierge
- Responsable du service clientèle
- Directeurs des relations publiques
Conditions d'admission
- Age minimum : 21 ans au début du programme.
- Diplôme de premier cycle de niveau licence dans un domaine connexe (gestion ou hôtellerie de préférence)
- Niveau minimum en anglais : Si l'anglais n'est pas la langue maternelle ou si les trois dernières années n'ont pas enté effectué dans une école où l'anglais est la langue d'enseignement, nous vous demanderons :
- IELTS : total de 6.0 et minimum de 5.5 dans chaque sous-catégorie**
- TOEFL : 80 au test Internet ou 550 au test papier
- Cambridge English First : niveau A
- Cambridge English Advanced : niveau C
Sélection:
- Formulaire de candidature en ligne / hors ligne.
- Lettre de motivation
- Entretien de motivation
- Lettre d'admission
Description coût formation:
Coût de la formation en CHF : 52 950 CHF