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Master of Contemporary Fashion Buying

Istituto Marangoni - ParisParis - FRANCE

Spécialité(s): Management de la Mode
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Coût de la formation: 22 500 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Oct

Available slots: 

Nombre de places disponibles 15
Places disponibles par promotion: 15

Langue(s) du programme

  • Anglais

Durée de la formation: 

  • 15 mois

Date(s) de rentrée: 

juillet

Niveau d'admission: 

Bac+3

Est-il possible d'enseigner la mode? Probablement c'est la question que Giulio Marangoni, connu pour ses vêtements qui habillaient l'aristocratie italienne, s'était posée en 1935. Pour répondre à cette question, il fonda à Milan Istituto Artistique de l'Habillement Marangoni, une école dans laquelle former des professionnels et des techniciens hautement spécialisés pour le monde de la mode.
L'objectif est toujours celui de former les professionnels du futur dans les secteurs clés de la création, de la communication, de la coordination d'entreprise, Istituto Marangoni offre une vaste proposition de formation à travers des programmes préparatoires, de trois ans, annuels, des cours en master et des cours de courte durée.

Cette formation est destinée aux candidats ayant suivi une formation de premier cycle dans les domaines de l'économie, du marketing ou du design de la mode. Les candidats justifiant d'une expérience professionnelle dans ces domaines d'activité peuvent également accéder à cette formation.

 

  • compréhension du processus d'achat
  • management du marketing de la mode
  • achat avancé
  • enjeux contemporains de la mode
  • techniques d'achat
  • méthodes de recherche

Débouchés

  • analyser et acquérir une compréhension globale des consommateurs et des différentes réalités de la vente au détail dans le domaine de la mode au niveau national et international ;
  • comprendre l'importantance de la synergie entre les fonctions d'achat, le merchandising, le design, le marketing technique et dans le cadre de la vente au détail, afin de développer la rentabilité d'une marque ;
  • évaluer l'importance des points de vente (POS) en tant que moyen de communication, qui permet de développer efficacement les différentes stratégies de merchandising visuel ;
  • démontrer une connaissance et une compréhension des stratégies et techniques d'achat et des plans merchandising pour développer une gamme permettant d'assurer des marges bénéficiaires ;
  • évaluer les résultats des ventes et le rendement prévu, par rapport aux budgets et proposer des stratégies de prévision afin d'optimiser les profits ;
  • identifier les opportunités de sourcing et évaluer des options de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

Conditions d'admission

  • Licence, bachelor ou diplôme équivalent, en mode, design, arts...
  • les étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doivent fournir une copie de l'Official English Language Certificate : vous devez justifier au minimum d'un niveau B2 ou d'une note de 6,5 au test IELTS, sans élément en dessous de 5,5.

Sélection: 

Après avoir été accepté via la plateforme, le candidat sera contacté afin de soumettre un dossier comportant les éléments suivants :

  • dossier d'inscription complété;
  • lettre de motivation signée;
  • 2 photos format passeport;
  • curriculum vitae;
  • 2 lettres de recommandation;
  • copie du diplôme universitaire ou d'une école supérieure avec les relevés de notes (pour le Master course) ou
  • copie originale du diplôme universitaire et relevés de notes (qui doit être équivalent à un Bachelor Degree du Royaume-Uni) et, en cas de documents en langue diverse de l'anglais, leur traduction officielle en anglais (pour les Master's Degrees dans les écoles de Londres et de Paris);
  • copie de la pièce d'identité;
  • Portfolio de 10-12 dessins, photos ou diapositives. Le dossier doit démontrer vos capacités créatives, ainsi que les compétences techniques, et doit être accompagné d'une brève description de votre contribution personnelle au développement du projet;
  • pour tous les étudiants de langue maternelle autre que l'anglais : certificat de connaissance de l'anglais de niveau b2 du cefr avec conditions spécifiques (exemple ielts 6.5 sans éléments inférieurs à 5.5)

Autre(s) coût(s) de candidature: 

  • hors EU: 24000 €
  • frais d'inscription: 5500 €