Your browser does not support JavaScript!

Master of Fashion promotion, communication & media

Istituto Marangoni - ParisParis - FRANCE

Spécialité(s): Communication, Management de la Mode
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Coût de la formation: 22 500 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Oct

Available slots: 

Nombre de places disponibles 15
Places disponibles par promotion: 15

Langue(s) du programme

  • Anglais

Durée de la formation: 

  • 15 mois

Date(s) de rentrée: 

juillet

Niveau d'admission: 

Bac+3

Giulio Marangoni a initialement fondé l'Institut Marangoni avec l'objectif de former des professionnels de la mode. Depuis lors, l'Institut continue de croire dans les valeurs de son apprentissage, sans hésiter à remettre en cause ses programmes pour s'assurer que ces derniers sont bien adaptés au marché italien et international de la mode. L'Institut Marangoni a ouvert quatre nouvelles écoles : à Londres en 2003, Paris en 2006, Shanghai en 2013 et à Milan en 2014. L'école a récemment annoncé l'ouverture prochaine d'un nouveau campus à Florence en octobre: la School of Fashion, Art & Design.

Le master of Fashion promotion, communication & media a été conçu pour les étudiants qui avaient précédemment étudié dans les disciplines de la communication, publicité, business et marketing ou qui possèdent une expérience professionnelle dans les mêmes secteurs d'activités. Le programme permet aux participants d'acquérir tous les concepts techniques et théoriques qu'ils auront besoin pour créer une campagne à travers l'étude de sujets comme la mode et le marketing du luxe, les relations publiques et les campagnes de publicité dans la mode. 

  • communication de la mode contemporaine
  • management de l'innovation et stratégie de marque
  • enjeux contemporains du secteur de la mode
  • réseaux sociaux et management des relations publiques digitales
  • direction artistique
  • methods de recherche
  • dissertation

Débouchés

  • compréhension des théories et canaux de communication à travers les medias online et offline appliqués à l'industrie de la mode, apprendre à générer des solutions de management créatives de manière appropriée.
  • théories et stratégies commerciales des marques de la mode.
  • relations publiques à l'ère du digital et conceptualisation de campagnes digitales créatives et innovantes.
  • leadership et aptitude à trouver des solutions de direction artistique pour la communication dans la mode, développer un savoir-faire d'avant-garde dans la discipline.
  • évaluation de méthodologies de recherche théorique et conduite autonome de recherche académique.

Conditions d'admission

  • Equivalent licence/Bac+3 dans les secteurs de la mode, design, art ou disciplines similaires
  • Les candidats non Anglophones devront s'acquitter d'une copie officielle d'un certificat de niveau d'anglais: la note obtenue au test doit être au moins supérieur à B2 dans le cadre du CEFR - IELTS note de 6.5 avec aucun éléments inférieurs à 5,5. 

Sélection: 

Après être acceptés sur la plateforme, les étudiants seront contactés par l'Institut Marangoni afin de transmettre les documents mentionnés ci-dessous :
 

  • Dossier complet de candidature
  • Copie du passeport
  • 2 photos d'identité au format passeport
  • CV
  • Lettre d'intention
  • 2 lettres de référence
  • Copie officielle du diplôme ou certificats académiques avec relevés de notes
  • Photocopie du diplôme et certificats académiques avec relevés de notes (équivalent à une license/bachelor) et leur traduction officielle en anglais si le diplôme a été obtenu dans une langue étrangère
  • Portfolio (si demandé)

Autre(s) coût(s) de candidature: 

  • hors EU: 24000 €
  • frais d'inscription: 5500 €