Your browser does not support JavaScript!

Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics

NEOMA Business SchoolParis - FRANCE

Spécialité(s): Big Data, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 100 €
Coût de la formation: 16 500 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Sep

Available slots: 

Nombre de places disponibles 80
Places disponibles par promotion: 80

Langue(s) du programme

  • Francais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

AACSB
AMBA
CGE
EQUIS
RNCP

« L'Intelligence Data au service de la Performance Marketing »
Le phénomène du big data représente aujourd'hui une opportunité sans précédent pour les marques pour repenser leur innovation, communication, distribution et services en vue d'une meilleure expérience client.
Les entreprises ont donc besoin plus que jamais de collaborateurs marketing dotés de compétences analytiques et prédictives leur permettant de mieux identifier les problèmes et de prendre les décisions les plus optimales d'un point de vue ROI.
Le MS Marketing et Data Analytics se situe justement à la croisée du marketing, de la technologie et des approches prédictives dans l'optique d'atteindre une meilleure performance marketing.
 
Ce programme vous permettra de :

  • Comprendre les enjeux et opportunités relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
  • Appréhender l'ancrage et la complexité systémique et organisationnelle en lien avec la transformation digitale des marques
  • Saisir les méthodes et techniques les plus avancées en matières d'exploitation des big data
  • De mobiliser de l'analytique prédictif pour la prise de décision et la performance marketing des marques

Cette formation permet de devenir expert dans la démarche analytique du big data, l'amélioration et l'optimisation des stratégies marketing.

Les atouts :

  • Un positionnement précurseur et en parfaite adéquation avec les besoins actuels des entreprises
  • Une opportunité unique de développer ou de consolider la dimension analytique des décideurs marketing
  • Un Séminaire « Big Data Immersion » à Londres en partenariat avec Imperial College
  • Une formation en alternance favorisant l'insertion professionnelle et répondant aux demandes des entreprises 
  • Une approche pédagogique innovante et professionnalisante : simulation, projets, challenges, interventions d'experts, …
  • Une formation enregistrée au RNCP, Titre de niveau I ( Bac +5)

Le programme s'articule autour de 5 modules permettant de maîtriser la démarche analytique du big data pour l'amélioration de la décision marketing et l'optimisation du ROI. Au cours du cursus de nombreux projets et simulations sont proposés afin de mettre en application directe les contenus académiques.Un voyage d'études à Londres à l'Imperial College permet aux étudiants une immersion complète et intensive au cœur de la data.
 

  • Les fondamentaux de la décision marketing
  • Organisation, Technologie et Systèmes
  • Methodes et outils Big data
  • Big Data analytics
  • Aptitudes et Compétences humaines

Déroulement des enseignements: 

  • Formation de 12 mois à temps partiel. Les cours ont lieu 3 jours (jeudi, vendredi et samedi) toutes les 15 jours en plus de la missions en entreprise. Rentrée : début Octobre 2017

Débouchés

  • Marketing analyst
  • Master data manager/analyst
  • Business analyst
  • Responsable CRM Analytique
  • Consumer & Market Knowledge Analyst
  • Chef de produit digital
  • Chief data officer
  • Market(ing) researcher
  • Digital analyst / web analytics
  • Customer and multichannel manager
  • Directeur customer experience
  • Marketing data expert/consultant
  • Consultant/Chef de projet big data
  • Consultant marketing analytics
  • Digital data officer / responsable marketing digitalv
  • Data mining manager
  • Data planner
  • Responsable de la connaissance client/veille Marché
  • Consultant en SI/SIM
  • Directeur customer journey
  • Responsable Brand Reputation
  • Responsable Community et Social intelligence

Conditions d'admission

Candidats issus de cursus : économie, gestion, ingénieurs, médecine, universitaires, écoles de commerce…

Sélection: 

  • Dossier de candidature à renseigner en ligne : CV, lettre de motivation, lettres de recommandation, relevés de notes ou attestation de diplôme
  • Etude du dossier >> Admissibilité
  • Test écrit d'anglais
  • Entretien de motivation et présentation du projet professionnel devant un jury composé du Directeur du MS et d'un diplômé, intervenant extérieur, professeur, professionnel du secteur…

Responsable(s): 

Madame Françoise COLLARD
Madame Stéphanie NOUET