Your browser does not support JavaScript!

Marketing

Un master marketing (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la publicité. Cette formation mène à des carrières de Responsable marketing, chef de produit, chef de publicité, chargé de clientèle…
 

C'est quoi le Marketing ?
Qu'il soit effectué en entreprise, en cabinet d'études ou dans les agences de communication, le marketing a pour but d'étudier et de mieux connaître en amont les besoins des consommateurs. Son rôle, tantôt créatif, tantôt stratège demande une grande capacité d'adaptation, il devra étudier les comportements d'achat des clients en réalisant des enquêtes, des études de cas mais aussi en analysant le comportement et innovation de la concurrence. Force de proposition et expert dans son domaine, il se doit de suivre les évolutions des tendances de marché et peut aiguiller les stratégies commerciales à adopter. Chef de produit, Chef de projet marketing, Merchandizer, Chargé de promotion, Responsable marketing web, Consumer Insight Manager, etc., large panel de métiers pour qui se destine à évoluer dans le marketing.

Quels débouchés et métiers après un master Marketing ?

  • Assistant directeur de clientèle Agence de Pub
  • Chargé d'études Marketing
  • Chef de Produit
  • Chef de Projet Marketing
  • Responsable Communication
  • Responsable CRM
  • Responsable Fidélisation
  • Responsable Marketing
  • Chef de Projet Développement de site web
  • Chief Digital Officer
  • Community Manager
  • Consultant Marketing Digital
  • Digital Marketeur
  • Responsable E-Commerce
  • Responsable E-CRM
  • Responsable Omnicanal
  • SEM-SEO Consultant
  • Traffic Manager

 

Découvrez ci-dessous les différentes formations en master Marketing :

Programme