Your browser does not support JavaScript!

Advanced Master in Creativity & Marketing

Solvay Brussels SchoolBruxelles - BELGIQUE

Spécialité(s): Communication, E-Business, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 15 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Bourses d'excellence académique
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Dec
à
Jul

Available slots: 

Nombre de places disponibles
Places disponibles par promotion: 30

Langue(s) du programme

  • Anglais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+4
Bac+5

Accréditations

AMBA
EQUIS

 L'Advanced Master in Creativity and Marketing présente, discute et enseigne des démarches marketing qui sont alternatives aux approches basiques habituellement axées sur la demande. Il s'agit d'une démarche unique, centrée sur un marketing proactif plutôt que sur l'approche historique que l'on trouve dans d'autres programmes.
L'Advanced Master in Creativity et Marketing vous fera comprendre et maîtriser le processus de création.
Vous découvrirez de nouvelles approches totalement innovantes du marketing, qui s'affranchissent des modèles traditionnels, comme comment les industries innovantes créent, gèrent et disposent des marchés. Vous apprendrez également à devenir un « générateur d'idées au jour le jour ».
 

Le Master est une formation à temps-plein (60 ECTS) qui se déroule sur un an. Il s'agit d'une combinaison de journées de cours, d'activité de terrain et d'un projet de fin d'études.
En début d'année, tous les étudiants participent à une introduction aux bases du marketing stratégique, dont l'objectif est d'acquérir ou de revoir les concepts principaux nécessaires à la compréhension du reste du programme.
Le programme sera enseigné au moyen d'une toute nouvelle méthode appelée : « Trouvez la bille ». Cette méthode est fondée sur trois principes : (1) trouvez des idées, (2) apprenez des autres, (3) faites par vous-même. En effet, les marchés sont similaires à une nouvelle sorte de jeu de bille. Lorsqu'on joue au flipper les yeux bandés, on a besoins de nouveaux repères. Le contenu du cours est constitué d'une combinaison d'exercices d'inspiration, de pensée conceptuelle, et d'interaction avec des acteurs non issus du monde des affaires (artistes, écrivains, concepteurs de publicité, etc.)
Le programme est découpé en trois modules dont le but est de générer le processus de création : module stratégique, module opérationnel, et communication du marketing. Chacun des modules est lui-même divisé en trois sous-parties. Au cours du programme, les étudiants visiteront des agences et rencontreront des créateurs (artistes, designers, architectes, chanteurs…) dans leur environnement : leur studio ou leur maison. POURQUOI ? Pour découvrir et comprendre leur processus de création.
Au cours du dernier semestre, les étudiants acquièrent de l'expérience concrète grâce à un projet de fin d'étude, qui leur permet de faire face aux challenges du monde de l'industrie : une mission de conseil sur six semaines pendant laquelle les étudiants seront confrontés à un problème concret en Créativité & Marketing.

Déroulement des enseignements: 

Temps-plein
 

Débouchés

À l'issue de cette formation, vous pourrez :

  • comprendre le processus de création et l'appliquer sur un certain nombre de situations marketing.
  • Concevoir des concepts neufs et attractifs, qui sont adaptés aux nouvelles conditions du marché.
  • Utiliser des outils marketing innovants, en correspondance avec l'évolution du monde des affaires
  • lancer votre carrière dans une entreprise innovante, une agence de communication, une firme de médias numériques, etc.

Conditions d'admission

Nous cherchons des étudiants de niveau master dotés :

  • d'une grande ouverture d'esprit, appréciant les approches nouvelles de la vie et de la culture.
  • D'une motivation solide, n'ayant pas peur de travailler jour et nuit, à la manière d'un véritable professionnel
  • D'une intelligence flexible, capable d'une pensée stratégique tout en gardant à l'esprit les enjeux opérationnels des opérations.

 
Pour candidater, vous devez vous trouver dans l'un des cas suivants :

  • Titulaire d'un diplôme de niveau Master
  • Titulaire d'un diplôme de niveau Licence suivi d'une à trois années d'expérience professionnelle
  • Titulaire d'un diplôme équivalent (pour plus d'information, contacter le service admission de l'école)

L'entretien, qui permettra d'évaluer la maîtrise de l'anglais du candidat, portera sur son expérience professionnelle et sa motivation.

Sélection: 

Si votre candidature est retenue après examen de votre dossier, une date d'entretien physique ou via skype avec le directeur vous sera communiquée sous quinzaine. Le résultat vous sera transmis dans un délai de cinq jours travaillés. À la réception de votre lettre de confirmation, vous disposerez de deux semaines pour valider votre inscription par un payement de 2000 euros et par la signature du document d'admission.

Description coût formation: 

1.000€ de réduction pour toutes les candidatures envoyées avant le 16 avril 2018.

Responsable(s): 

Madame Vasiliki BOUKOUVALA

Vidéo du directeur