Master of Science in Marketing French Excellence
NEOMA Business SchoolParis - FRANCE
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 100 €
- Bourses d'excellence académique
- Bourses privées (entreprises, fondations…)
- Financement personnel ou familial
- Prêt bancaire
- Stage rémunéré
Next admission round:
Available slots:
Langue(s) du programme
- Anglais
Durée de la formation:
- 15 mois
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Accréditations
Présentation: Master of Science in Marketing French Excellence
Le Master of Science in Marketing French Excellence est le programme de choix qui vous prépare pour une carrière en marketing aussi bien en France qu'à l'international. Son approche globale et à 360° se base sur des exemples d'industries internationales, dans lesquelles la France excelle afin d'enseigner des théories et des techniques de marketing avancé.
Avec le MSc in Marketing French Excellence, vous construisez et consolidez votre formation pour:
• acquérir un savoir et une compréhension de la position de la France en tant que spécialiste du marketing international.
• examiner les activités stratégiques et tactiques du marketing dans différentes industries françaises pour acquérir des techniques spécifiques.
• étudier les développements les plus récents de la recherche universitaire française et la résolution de problèmes pratiques afin de pouvoir s'adapter et innover en temps réel.
NB: Possibilité de poursuivre le programme en 2 ans avec le Two-Year MSc Option (information auprès de master@neoma-bs.fr)
Contenu pédagogique
- Marketing Research and Consumer Insight
- Operational Marketing
- International Strategic Marketing
- Quantitative Tools for Marketing
- Consumer Behaviour
- Brand Management
- Market Intelligence
- Luxury Marketing
- Distributive Marketing
- High-Tech Marketing
- Cultural Marketing
- Service Marketing
Déroulement des enseignements:
SEMESTER 1 - October to December, Fundamentals of Marketing
SEMESTER 2 - January to May, French Marketing
SEMESTER 3 - June to December, Marketing in practice
Internship (4-6 months), Research Dissertation
Débouchés
•Marketing manager
•Product manager
•Brand manager
•Manager International Development
•Communications Manager
Conditions d'admission
- Accessible au format en 15 mois : Bac+4, détenteur d'un Master 1 ou Bac+3 et un an d'expérience professionnelle
- Accessible au format en 2 ans : Bac+3 détenteur d'une licence 3 (non gestion)
- Un score d'anglais est demandé lors de la candidature en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS, etc…)
Il est ouvert à des profils académiques (Gestion, Economie, Management, IEP, Langues étrangères Appliquées…) et géographiques variés. Au-delà des critères d'éligibilité minimum, la passion pour le marketing est essentiel.
Sélection:
Candidater : La sélection se fait sur dossier et entretien de motivation (in situ ou de visu par SKYPE).Le dossier de candidature en ligne est à renseigner sur : http://apply.neoma-bs.fr/NewAccount.aspx
Entretien : Il est organisé de manière régulière entre septembre et fin juin. L'entretien de motivation est un échange visant à évaluer votre motivation ainsi que la cohérence entre votre projet professionnel et le choix du programme pour lequel vous postulez. L'entretien dure 20 minutes.