M1 Marketing Digital & E-Business

ESLSCA Business SchoolParis - FRANCE

Spécialité(s): Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 12 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Contrat de professionnalisation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire

La richesse de l'information disponible sur Internet et sur le mobile, le développement des réseaux sociaux et des forums ont donné le pouvoir à un consommateur de plus en plus exigeant. En une décennie on a vu l'apparition du Smartphone, de la Tablette, des objets connectés…

Dans la «Nouvelle Economie», le Digital a fait naître de nouveaux usages, les clients sont connectés, la mobilité fait partie de leur quotidien, ils ont une attente de plus en plus forte d'immédiateté.

Les Entreprises sont obligées de reconsidérer leur mode de fonctionnement et d'entreprendre leur révolution numérique. Le marketing, la communication, les ventes, la publicité, la distribution, sont au cœur de cette révolution et les entreprises sont contraintes de développer de nouvelles stratégies, d'innover et de transformer leur organisation.

La concurrence est exacerbée par le digital en particulier avec le syndrome de l'Ubérisation. Les concurrents d'aujourd'hui ne sont plus les concurrents historiques mais bien les nouveaux et jeunes entrants (UBER, SPCA X TESLA, GOOGLE …).

Dans la stratégie des entreprises performantes, l'Innovation prend une place majeure. Une étude récente de Forrester montre que « Les entreprises qui favorisent la créativité sont 3,5 fois plus susceptibles d'augmenter leur CA d'au moins 10% par rapport à la concurrence ».

Par ces différents facteurs, l'ESLSCA Paris Business School a intégré le programme MBA Marketing Digital et E-Business.

PROGRAMME :

TRONC COMMUN :

  •     Innovation et digitalisation de l'économie
  •     Gestion de projet innovant
  •     Politique générale de l'entreprise
  •     Valorisation Financière
  •     Retail & Sales
  •     Business Games
  •     Leadership
  •     Mind Mapping
  •     Entrepreneurship & Start-Up
  •     Career Planning

 

 

SPECIALISATION :

  •     CRM
  •     E-Consumer Behavior
  •     Marketing Research
  •     Performance des campagnes
  •     Conception et création d'un site web
  •     Evolution des tendances

 

Déroulement des enseignements: 

Le MBA Marketing digital et e-business se déroule de la façon suivante :

  • 6 mois de formation académique
  • 6 mois de stage

Débouchés

Le MBA Marketing digital et e-business prépare à différents métiers:
 
Métiers classiques actualisés avec leur nouvelle composante digitale :

  • Assistant directeur de clientèle Agence de Pub
  • Chargé d'études Marketing
  • Chef de Produit
  • Chef de Projet Marketing
  • Responsable Communication
  • Responsable CRM
  • Responsable Fidélisation
  • Responsable Marketing

 

Nouveaux métiers du Digital :

  • Chef de Projet Développement de site web
  • Chief Digital Officer
  • Community Manager
  • Consultant Marketing Digital
  • Digital Marketeur
  • Responsable E-Commerce
  • Responsable E-CRM
  • Responsable Omnicanal
  • SEM-SEO Consultant
  • Traffic Manager

Conditions d'admission

Le MBA Marketing digital et e-business est accessible aux personnes titulaires d'un Bac+3.

Sélection: 

L'ESLSCA Business School Paris propose de candidater pendant toute l'année sur ce programme de formation. Le cycle d'admission du MBA Marketing digital et e-business s'effectue dans un premier temps sur l'étude du dossier du candidat (CV et questionnaire de candidature) suivi d'un entretien de motivation.