Your browser does not support JavaScript!

Achats

Un master achat (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différentes professions de la fonction achat, de l’import-export et de la chaîne logistique. Cette formation mène à des carrières de Directeur des achats, sourcing manager, supply chain manager…

Grades types : master
Français

Master 2 Achat International Global Sourcing

Le Master 2 Achat International a pour ambition de former des spécialistes des techniques et stratégies d'achat dans un environnement mondial. Cet objectif est recherché par la combinaison d'apports théoriques et pratiques qui sont acquis selon le régime de l'apprentissage. La formation s'effectue en alternance, les études étant organisées selon un cycle régulier de trois semaines qui se décompose en deux semaines en entreprise suivies d'une semaine à l'université. L'avantage principal de ce système est de favoriser la mise en pratique immédiate des connaissances acquises à l'université.

Français
-- --

Mastère Spécialisé ® Transformation Digitale, Marketing et Stratégie

Ce MS® vise à former les jeunes managers de demain à devenir les acteurs clés de la transformation digitale de leur entreprise, de ses business models et de son organisation interne en les préparant aux métiers impactés par les nouvelles technologies et au pilotage de la transformation digitale. Un parcours hautement professionnalisant qui permet d'acquérir des compétences transverses liées aux ruptures numériques et d'accéder à des secteurs et métiers très variés.
 
Toutes les organisations sont aujourd'hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l'ensemble des chaînes de valeur au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer.
 
Il est donc indispensable de former les jeunes managers de demain à devenir les acteurs clés de la transformation digitale de leur entreprise. Le Mastère Spécialisé ® Business Management & Transformation Digitale les prépare aux métiers impactés par les nouvelles technologies digitales responsables de l'articulation de la chaîne de valeur de l'entreprise avec ses parties prenantes (marketing, commercial, achat, supply chain, innovation, services...) et au pilotage de la transformation digitale en termes de processus de création de valeur à partir d'une stratégie de positionnement global et systémique de l'entreprise au sein de ses écosystèmes.
 
Tous les secteurs d'activité sont concernés ainsi que tous les métiers, mais ce MS® apporte une valeur ajoutée supplémentaire à travers 3 champs d'expertises majeures emlyon business school développées et reconnues depuis des années : achats et supply chain, B2B  et services et cabinets de conseil.
 
À travers un apprentissage en mode projet et un parcours hautement professionnalisant, le Mastère Spécialisé ® Business Management & Transformation Digitale permet aux mastériens d'acquérir des compétences transverses liées aux ruptures numériques et de conjuguer avec agilité des expertises clés du management. Un programme complété par une forte immersion internationale à travers un Learning trip dans la ville de son choix (Bangalore, Boston ou Tokyo) et un trimestre optionnel à Shanghai sur le campus emlyon business school.

Français
-- --

MBA 1ère année Commerce international, achats et logistique

Dans un contexte économique complexe voire instable, on observe une concurrence accrue dans les échanges internationaux. Celle-ci oblige les entreprises à développer de nouveaux concepts, à rendre plus performants leurs outils de production, à faire appel à de nouvelles compétences.
Ainsi, le MBA 1re année Commerce international, achats et logistique amène à maîtriser la dimension internationale, à développer des approches spécifiques et transversales pour former les décideurs de demain.

OBJECTIFS

  • Acquérir une connaissance et une maîtrise des fondamentaux des techniques du commerce international.
  • Intégrer les technologies de l'information dans un contexte multiculturel.
  • Développer des approches transversales au commerce international, aux achats et à la logistique.
Français
-- --

Programme Purchasing and Supply Chain Management (niveau Bac +5, Post-Graduate)

Le programme Purchasing and Supply chain Management forme des managers capables d'évaluer ou de développer les stratégies achats / supply chain et la gestion des coûts, en tenant compte des risques et des enjeux liés à un contexte d'économie mondialisée.
Fort de dix années d'expertise et d'un taux d'employabilité de 95% quatre mois après la sortie, cette formation en alternance offre des perspectives de carrière passionnantes, en France comme à l'international.

Français
-- --

Master of Science SCALE - Supply Chain And Lean Management

Supply Chain Management is concerned with the global management of physical and information flows for the elaboration of products, going from raw materials and suppliers through the production and distribution system down to the ultimate customers. Lean Management deals with the continual removal of waste in processes, with the aim of making them more efficient and responsive, thereby increasing the firm's competitiveness.

In the globalized and complex world of today, a necessary and sufficient condition for achieving a high level of competitiveness is by training managers to be multi-competent. This is the reason why this MSc program is designed around 3 disciplines: Supply Chain Management, Lean Management and Project Management.The Program includes preparation for 4 international professional certificates: APICS's BSCM, PMI's CAPM, AGILEA's Yellow Belt and ISCEA's CDDP.

Français
-- --

Mastère Spécialisé Executive Management de la Fonction Achats

Ce Mastère Spécialisé forme des managers Achats d'envergure internationale, capables de diriger une équipe, d'élaborer une stratégie et de conduire des projets innovants.
Il accorde une place prépondérante aux stages en entreprise, réalisés en partie à l'étranger, et ouvre les étudiants aux approches de demain : achats collaboratifs en environnement virtuel, communautés de pratique, marketing achats, achats responsables etc.

 

Français
-- --

Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Management de la Supply Chain

  • Concevoir et maîtriser les systèmes et les processus de la Supply Chain
  • Contrôler la performance logistique dans un esprit d'amélioration continue
  • Viser la satisfaction client sur l'ensemble de la chaine logistique, de l'approvisionnement à la livraison
  • Créer et mettre en place les processus logistiques, en coordonnant les fonctions opérationnelles de l'entreprise
  • Assurer la qualité et la sécurité des transactions et des achats
Français
-- --

Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Management des Achats

Préparer les étudiants à occuper un poste d'acheteur ou à exercer une responsabilité au sein de la fonction achats en entreprise, dans les services, la production ou la distribution :

  • Identifier les problématiques du management des achats
  • Analyser l'environnement du marché
  • Mettre en œuvre, optimiser les processus d'une stratégie achats
  • Contrôler et optimiser son application
  • Mettre en œuvre, adapter les techniques et les outils de la politique achats
  • Piloter et analyser les écarts
  • Mabager une équipe d'acheteurs
  • Optimiser la performance de la fonction Achats au sein de la chaine de valeur
Français
-- --

Pages