Your browser does not support JavaScript!

Communication

Un master communication (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la communication 360 (interne, externe, digitale, de crise…). Cette formation mène à des carrières de responsable de la communication, média-planneur, créatif, chargé de relations presse…

Grades types : master
Français

MSc International Esports Communication

E-SPORTS, A GROWING SECTOR

It was in 2015 as part of the tournament «The International 2» held on the video game Dota 2 that  ecords are achieved: a cash prize of over $ 22 million offering at the same time good media exposure a sector still unknown.

For comparison, the Roland Garros tournament of the same year offered a cash-prize of 15 million euros. The sector of the E-sports is today composed of event company, media, competitive structure. The competitions broadcast live on various video streaming platforms sometimes reach record audiences doing some channels fade traditional TV.

TRAINING IN PARIS, LONDON AND SEOUL

The 2nd year MSc E-sports Communication, is a training that provides the necessary knowledge in commercial and technical education with a strong international specialization.

The E-sports communication is quite amazing, our educational approach is organised directly by stakeholders and the biggest companies in the E-sports industry.

The main objective is to train students with different profiles and thus bring them to professions such as E-sports agent, event manager, advertising director, external / internal communication manager...
 

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

MSc Management des Contenus Audiovisuels et des Nouveaux Médias

Prenez part à la révolution de la production et de la diffusion des contenus audiovisuels.

Le MSc « Management des Contenus Audiovisuels & des Nouveaux Médias » est un MSc généraliste formant aux métiers de la production, de la distribution et de la diffusion de contenus. Cette formation encadrée par des professionnels du secteur est résolument ancrée dans les nouvelles technologies intégrant un module de cours en SMO et un module entièrement dédié à la distribution de contenus sur les nouvelles plateformes VOD et SVOD.

Nous formons de futurs professionnels qui auront une expertise des enjeux du financement, de ladistribution, de la diffusion et des enjeux techniques liés aux différents types ou genres de contenus.

Le MSc « Management des Contenus Audiovisuel & des Nouveaux Médias » s'articule autour de 2 blocs de compétences appliqués à un univers sectoriel : le management et la technique.

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

Master in disaster Management and environmental impact

Le Master Of Science Disaster Management a pour but de fournir une compréhension de la théorie et de la pratique sur la gestion des urgences dans les contextes locaux, nationaux et internationaux
Cette formation internationale donne aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour l'intervention en cas de catastrophes en Europe et dans le monde avec notamment une approche des problématiques humanitaires, de l'ingénierie et de la médecine d'urgence
De nombreuses disciplines des sciences de l'ingénieur sont abordées (évaluation des risques, télécommunications, traitement des eaux etc..) mais aussi des sciences sociales (psychologie,  sociologie, anthropologie, économie, géographie etc..).
Cette pluridisciplinarité permet aux étudiants d'approfondir leur corpus de connaissances en intégrant une dimension internationale sur les crises de grande ampleur (pandémie, catastrophes naturelles etc…).

Français
-- --

Mastère 2 Manager en Communication et Stratégies Digitales

Le Mastère Manager en Communication et Stratégies Digitales répond à une demande nouvelles des entreprises : intégrer la communication dans la stratégie des entreprises et en particulier des PME, des collectivités territoriales et des associations. En effet, ces dernières externalisent de moins en moins ce poste et préfèrent intégrer un collaborateur "responsable de la communication".

Français
-- --

Mastère 1 Manager en Communication et Stratégies Digitales

Notre formation Mastère Manager en Communication et Stratégies Digitales répond à une demande nouvelle des entreprises : intégrer la communication dans la stratégie des entreprises et en particulier des PME, des collectivités territoriales et des associations. En effet, ces dernières externalisent de moins en moins ce poste et préfèrent intégrer un collaborateur "responsable de la communication".

Français
-- --

MS Stratégie Marketing et Développement Commercial

Cette formation a été conçue pour permettre aux étudiants d'acquérir un savoir et de développer leur savoir-faire et leur savoir-être, nécessaires à une intégration et à une évolution en entreprise. Elle développe la capacité à prendre des initiatives, à agir en leader et à travailler en équipe : qualités indispensables à la réussite professionnelle des futurs managers. L'option conjugue des phases d'apprentissage sous forme de séminaires dispensés par des intervenants professionnels et des phases où l'étudiant est pleinement actif de sa formation (1 mission, 3 challenges).

Français
-- --

MBA 1ère année Marketing et communication

S'appuyant sur les fondamentaux en management, cette formation permet l'acquisition de compétences et le développement de capacités d'analyse dans les domaines du marketing et de la communication. Elle donne également accès à un réseau de professionnels. Le MBA 1re année en Marketing et communication permet d'intégrer en 2e année l'un des MBA spécialisés métier, sectoriel ou fonctionnel en lien avec ces domaines, afin d'optimiser l'insertion professionnelle dans le monde de l'entreprise.

OBJECTIFS

  • Approfondir et consolider les fondamentaux acquis en sciences de gestion, marketing, communication par les étudiants lors de leurs formations précédentes.
  • Former les étudiants aux attentes du marché, dans une logique professionnalisante.
  • Développer une dynamique networking chez les étudiants.
Français
-- --

Mastère 1 Interactivité et UX Design

Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
 

Français
-- --

Mastère 1 Communication et Social Media

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l'économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.
Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

Français
-- --

MBA Spécialisé Communication et Marketing Stratégique (Campus de Lyon)

Disponible sur les campus de Paris et Lyon, le MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique est une formation de haut niveau qui répond de manière exigeante aux besoins du marché et des étudiants. Il forme de futurs managers capables d'apporter aux entreprises une vision novatrice et prospective et de mettre en œuvre les stratégies gagnantes. Preuve de sa pertinence, 95% des diplômés trouvent un emploi dans les six mois.

Français
-- --

Pages