Your browser does not support JavaScript!

Communication

Un master communication (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la communication 360 (interne, externe, digitale, de crise…). Cette formation mène à des carrières de responsable de la communication, média-planneur, créatif, chargé de relations presse…

Grades types : master
Français
ID Speciality EduData : 15

MBA Management et Communication de crise

Le MBA management et communication de crise a pour vocation de former des profils pluridisciplinaires de managers et de communicants qui seront capables de piloter une communication et une gestion de crise, faisant d'eux des sentinelles, des gardiens et des leaders de leur organisation. En part-time sur 10 mois, le programme propose aux cadres, chefs de projets ou étudiants en poursuite d'études de se doter d'outils de management et de communication transmis par des experts issus du monde académique et professionnel, du secteur public comme du privé.

-- --
Indéfini

MSc International Esports Communication

E-SPORTS, A GROWING SECTOR

It was in 2015 as part of the tournament «The International 2» held on the video game Dota 2 that  ecords are achieved: a cash prize of over $ 22 million offering at the same time good media exposure a sector still unknown.

For comparison, the Roland Garros tournament of the same year offered a cash-prize of 15 million euros. The sector of the E-sports is today composed of event company, media, competitive structure. The competitions broadcast live on various video streaming platforms sometimes reach record audiences doing some channels fade traditional TV.

TRAINING IN PARIS, LONDON AND SEOUL

The 2nd year MSc E-sports Communication, is a training that provides the necessary knowledge in commercial and technical education with a strong international specialization.

The E-sports communication is quite amazing, our educational approach is organised directly by stakeholders and the biggest companies in the E-sports industry.

The main objective is to train students with different profiles and thus bring them to professions such as E-sports agent, event manager, advertising director, external / internal communication manager...
 

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

MSc Management des Contenus Audiovisuels et des Nouveaux Médias

Prenez part à la révolution de la production et de la diffusion des contenus audiovisuels.

Le MSc « Management des Contenus Audiovisuels & des Nouveaux Médias » est un MSc généraliste formant aux métiers de la production, de la distribution et de la diffusion de contenus. Cette formation encadrée par des professionnels du secteur est résolument ancrée dans les nouvelles technologies intégrant un module de cours en SMO et un module entièrement dédié à la distribution de contenus sur les nouvelles plateformes VOD et SVOD.

Nous formons de futurs professionnels qui auront une expertise des enjeux du financement, de ladistribution, de la diffusion et des enjeux techniques liés aux différents types ou genres de contenus.

Le MSc « Management des Contenus Audiovisuel & des Nouveaux Médias » s'articule autour de 2 blocs de compétences appliqués à un univers sectoriel : le management et la technique.

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

Master in disaster Management and environmental impact

Le Master Of Science Disaster Management a pour but de fournir une compréhension de la théorie et de la pratique sur la gestion des urgences dans les contextes locaux, nationaux et internationaux
Cette formation internationale donne aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour l'intervention en cas de catastrophes en Europe et dans le monde avec notamment une approche des problématiques humanitaires, de l'ingénierie et de la médecine d'urgence
De nombreuses disciplines des sciences de l'ingénieur sont abordées (évaluation des risques, télécommunications, traitement des eaux etc..) mais aussi des sciences sociales (psychologie,  sociologie, anthropologie, économie, géographie etc..).
Cette pluridisciplinarité permet aux étudiants d'approfondir leur corpus de connaissances en intégrant une dimension internationale sur les crises de grande ampleur (pandémie, catastrophes naturelles etc…).

-- --
Français

Mastère 2 Manager en Communication et Stratégies Digitales

Le Mastère Manager en Communication et Stratégies Digitales répond à une demande nouvelles des entreprises : intégrer la communication dans la stratégie des entreprises et en particulier des PME, des collectivités territoriales et des associations. En effet, ces dernières externalisent de moins en moins ce poste et préfèrent intégrer un collaborateur "responsable de la communication".

-- --
Français

Mastère 1 Manager en Communication et Stratégies Digitales

Notre formation Mastère Manager en Communication et Stratégies Digitales répond à une demande nouvelle des entreprises : intégrer la communication dans la stratégie des entreprises et en particulier des PME, des collectivités territoriales et des associations. En effet, ces dernières externalisent de moins en moins ce poste et préfèrent intégrer un collaborateur "responsable de la communication".

-- --
Français

MBA 1ère année Marketing et communication

S'appuyant sur les fondamentaux en management, cette formation permet l'acquisition de compétences et le développement de capacités d'analyse dans les domaines du marketing et de la communication. Elle donne également accès à un réseau de professionnels. Le MBA 1re année en Marketing et communication permet d'intégrer en 2e année l'un des MBA spécialisés métier, sectoriel ou fonctionnel en lien avec ces domaines, afin d'optimiser l'insertion professionnelle dans le monde de l'entreprise.

OBJECTIFS

  • Approfondir et consolider les fondamentaux acquis en sciences de gestion, marketing, communication par les étudiants lors de leurs formations précédentes.
  • Former les étudiants aux attentes du marché, dans une logique professionnalisante.
  • Développer une dynamique networking chez les étudiants.
-- --
Français

Mastère 1 Interactivité et UX Design

Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
 

-- --
Français

Mastère 1 Communication Digitale et Stratégie Social Media

Le Mastère Communication digitale et stratégie social media vous permettra de savoir déployer des stratégies digitales pour les entreprises. De la stratégie d'influence, en passant par le pilotage des réseaux sociaux, à la gestion des contenus de la marque, la formation met l'accent sur les sujets clés auxquels les entreprises doivent faire face dans la gestion de leur communication. Les disciplines digitales abordées pendant le cursus vous offriront l'opportunité d'approfondir la totalité des domaines d'activités du marketing digital et de la communication numérique : Des métiers autour du community management, du social media management, de l'influence marketing ou une orientation autour de l'audience planning, du trading media et de la stratégie de communication des marques qui sont au coeur de la formation alternante.

-- --
Français

Pages