Your browser does not support JavaScript!

MBA 1ère année Marketing et communication

MBA ESGParis - FRANCE

Spécialité(s): Communication, Communication Événementielle, Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 70 €
Coût de la formation: 6 950 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Contrat de professionnalisation
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Sep

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

  • 2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

septembre

Niveau d'admission: 

Bac+3

Accréditations

RNCP

S'appuyant sur les fondamentaux en management, cette formation permet l'acquisition de compétences et le développement de capacités d'analyse dans les domaines du marketing et de la communication. Elle donne également accès à un réseau de professionnels. Le MBA 1re année en Marketing et communication permet d'intégrer en 2e année l'un des MBA spécialisés métier, sectoriel ou fonctionnel en lien avec ces domaines, afin d'optimiser l'insertion professionnelle dans le monde de l'entreprise.

OBJECTIFS

  • Approfondir et consolider les fondamentaux acquis en sciences de gestion, marketing, communication par les étudiants lors de leurs formations précédentes.
  • Former les étudiants aux attentes du marché, dans une logique professionnalisante.
  • Développer une dynamique networking chez les étudiants.

Marketing
- Stratégie marketing
- Démarche Marketing : projet de lancement de produit
- Études de marché : approche quantitative
- Comportement du consommateur
- Personal Branding
- Marketing international
- Politique de distribution
- Politique de prix
- E-marketing
- Panorama des réseaux sociaux
 
Communication
- Politique de communication
- Techniques rédactionnelles appliquées aux relations presse
- Création de blog
- Événementiel
- Métier d'annonceur
- Communication hors médias
 
Environnement économique et juridique
- Droit des sociétés
- Comptabilité pour managers
- Techniques de négociation
 
Outils et techniques
- Business game : SIMFIRM
- Ateliers d'insertion professionnelle et CV
- Atelier "Innover et convaincre lors de la présentation d'un projet"
- Séminaire informatique (Excel, InDesign)
- LV1 Business English /TOEIC
- LV2 (en option et sous réserve d'un nombre minimum de 12 participants) : espagnol, allemand, italien
- Projet Voltaire
- Crossknowledge (e-learning)

Déroulement des enseignements: 

Session de septembre

  • Septembre à avril : 3 jours de cours par semaine
  • Avril à décembre : Temps plein en entreprise (3 mois minimum à effectuer)

Session de janvier

  • Janvier à juin : 3 jours de cours par semaine
  • Juin à décembre : Temps plein en entreprise (3 mois minimum à effectuer) 

Débouchés

En fonction de la 2ème année choisie :

  • MBA Communication et événementiel : Directeur de la communication, responsable / chargé de communication interne, externe, consultant en relations publiques / presse, chargé / chef de projet événementiel, responsable des partenariats, directeur de clientèle en agence média, responsable média, média planner, community manager, social media manager, chef de projet digital, digital strategist…
  • MBA Marketing et publicité : Responsable marketing, responsable commercial, responsable e-marketing, community manager, responsable merchandising et distribution, responsable des études, chef de produit…

Conditions d'admission

  • Étudiants titulaires d'un diplôme Bac +3 d'école de commerce, d'une licence ou équivalent dans les disciplines de l'économie de la gestion, psychologie, sociologie, droit, lettre…
  • Étudiants titulaires d'un diplôme Bac +3 en marketing ou communication.

Sélection: 

L'admission aux MBA ESG se déroule en 2 étapes

  • l'étude du dossier (vérification de l'adéquation entre le profil du candidat, sa formation, son projet professionnel et la formation choisie)
  • l'entretien individuel de sélection (évaluation du niveau général du candidat, du projet professionnel, de la culture générale et de la motivation)

Pour débuter une candidature, l'étudiant doit télécharger un dossier en ligne ou faire une candidature en ligne.