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Vente, Négociation Commerciale et Business Development

Un master vente et négociation commerciale (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers du commerce et des relations commerciales. Cette formation mène à des carrières d’ingénieur d’affaires, technicocommercial, chef des ventes, commercial grands comptes, manager de point de vente…

Grades types : master
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Mastère spécialisé Ingénieur d’Affaires Internationales/Digital (candidats présentés par une entreprise, un organisme)

Le Mastère spécialisé Ingénierie des Affaires Internationales vous permettra de devenir un professionnel capable de concevoir, développer, exploiter, produire et commercialiser des produits nouveaux intégrant de nouvelles technologies, en milieu international.

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Mastère spécialisé Ingénieur d’Affaires Internationales/Digital (candidats individuels, étudiants et demandeurs d'emploi)

Le Mastère spécialisé Ingénierie des Affaires Internationales vous permettra de devenir un professionnel capable de concevoir, développer, exploiter, produire et commercialiser des produits nouveaux intégrant de nouvelles technologies, en milieu international.

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Programme Général de Management (PGM)

Le diplôme Programme Général de Management adossé à la certification professionnelle « Manager d'Unité Opérationnelle » inscrite au RNCP (niveau I, BAC +5) permet aux cadres et aux futurs cadres d'approfondir les fondamentaux du management, de favoriser leur agilité et de déployer la transformation de leur entreprise de façon opérationnelle.
Ce programme est compatible avec une activité professionnelle (2 à 3 jours de formation par mois), accessible par la VAE et éligible au CPF
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90% évoluent au sein de la même société*
74% des diplômés connaissent une augmentation de salaire*
70% des diplômés changent de fonction*
(*dans les 6 à 12 mois après PGM.)

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MS Stratégie Marketing et Développement Commercial

Cette formation a été conçue pour permettre aux étudiants d'acquérir un savoir et de développer leur savoir-faire et leur savoir-être, nécessaires à une intégration et à une évolution en entreprise. Elle développe la capacité à prendre des initiatives, à agir en leader et à travailler en équipe : qualités indispensables à la réussite professionnelle des futurs managers. L'option conjugue des phases d'apprentissage sous forme de séminaires dispensés par des intervenants professionnels et des phases où l'étudiant est pleinement actif de sa formation (1 mission, 3 challenges).

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Master of Science in International Affairs & NGOs

DESCRIPTION

Ce programme vous apporte les techniques nécessaires à la récolte de fonds, l'étude de votre environnement et la connaissance du monde diplomatique. Il répond à la demande des étudiants qui souhaitent développer leurs compétences dans la gestion de projets à but non lucratif. Prenant place à Genève, capitale mondiale des Organisations Non Gouvernementales, ce programme est basé sur des études de cas Harvard.

RYTHME

L'alternance Ecole-Entreprise représente un important levier dans la conduite à l'emploi. C'est pourquoi un « pool d'entreprises » a pour mission d'intégrer les étudiants dans leurs services afin qu'ils acquièrent une expérience significative appréciée des recruteurs. Le programme est organisé sur 3 semestres totalisant 120 crédits.

VALIDATION/ MÉMOIRE

Afin de valider sa formation, l'étudiant devra soutenir/défendre un mémoire qui portera sur :

  • Gestion de projet à but non-lucratif
  • Action humanitaire internationale
  • Développement d'une ONG
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Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Stratégies Marketing et Développement de l’Entreprise

  • Identifier, mesurer, et exploiter des opportunités de croissance
  • Définir et utiliser un programme d'études marketing
  • Concevoir et mettre en œuvre une offre marketing innovante
  • Elaborer des politiques marketing cohérentes et rentables
  • Optimiser les politiques marketing au niveau international
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MBA spécialisé Responsable Commercial : négociation et management des affaires Part Time

Le MBA « Responsable commercial » a été conçu pour que les métiers du commercial puissent s'adapter et répondre aux leviers stratégiques déployés par les acheteurs et aux politiques achats mises en oeuvre par les organisations. Les fonctions commerciales et achats ont ainsi été appréhendées comme interdépendantes, ce qui se traduit par une démarche pédagogique originale de cours suivis en commun avec le titre Responsable des achats.

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Mastère Spécialisé Business Development et Clients Grands Comptes

« L'expertise du lobbying et de la négociation de haut niveau »
Le Mastère Spécialisé Business Development et Clients Grands Comptes est un programme résolument innovant et unique. Il traite des problématiques liées aux Clients Grands Comptes et aux différents métiers de la fonction commerciale dans tous secteurs d'activité.
Ce programme vous permettra de :

  • Maîtriser les techniques du développement du chiffre d'affaires et aussi la marge de l'entreprise pour appréhender les marchés concurrentiels.
  • Connaître les enjeux internationaux et disposer d'une ouverture à différentes cultures
  • Avoir une vision globale et stratégique du client grand compte.
  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Maitriser la veille concurrentielle et la réaliser de façon permanente par la connaissance des outils informatiques et de lobbying.
  • Avoir une grande capacité à comprendre le client en s'appuyant sur l'étude des comportements et le pilotage des outils de communication.

Cette formation permet de devenir expert sur les techniques de lobbying et de négociation de haut niveau et aussi de bénéficier des fondamentaux du management pour une vision transverse de l'entreprise.

Les atouts :

  • Programme classé N°1 (classement SMBG 2016)
  • Une formation en alternance favorisant l'insertion professionnelle et répondant aux demandes des entreprises : 80 % des étudiants de la promotion 2014 ont signé un CDI avant d'être diplômé ; 90 % des étudiants de la promotion 2016 sont en contrat de professionnalisation
  • Une approche pédagogique innovante et professionnalisante : simulation, elearning, interventions d'experts, …
  • Deux séminaires sur le leadership et le développement personnel au cours de la formation 
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Mastère Professionnel Ingénieur d’Affaires spé. Business Developer en alternance

Devenez Ingénieur d'Affaires en vous formant en 2 ans aux meilleures techniques de vente complexe et de négociation BtoB sur le secteur du Digital, du Numérique et de l'Innovation. Avec un rythme d'alternance d'une semaine en formation et 3 semaines en entreprises, vous apprendrez votre métier en entreprise ET en formation puisque l'école vous délivre une formation concrète rythmée de mise en situation, d'études de cas etc.

“Une formation qui ouvre les portes vers un secteur en plein de développement, avec des offres de services d'entreprises à forte valeur ajoutée. Il s'agit d'une formation idéale pour des profils aussi bien commerciaux que techniques qui souhaitent relever des challenges et s'imposer en bon Manager au sein de leurs entreprises.” Jérémy, 2ème année de Master Ingénieur d'Affaires spé Business Developer
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