Your browser does not support JavaScript!

Big Data

Un master, mastère spécialisé ou MBA en Big Data prépare les étudiants aux différents métiers relatifs à l’analyse et au traitement d’une grande masse d’informations et bases de données. Ils devront gérer la règle des 3 V du Big Data : volume, vélocité et variété des informations. Cette formation mène à des carrières de Data Scientist, Chief Data Officer, Data Analyst…

Grades types : master
Français
ID Speciality EduData : 67

Master of Science Machine Learning for Business Intelligence

Devenez Expert en Machine Learning en 12 mois avec ce Master of Science proposé en part-time (cours les vendredi et samedi).
Accessible après un Bac+4 ou Bac+5, cette formation vous permettra de bâtir un portefeuille de nouvelles compétences allant de la modélisation probabilistique à l'apprentissage profond (deep learning) en passant par le traitement des données non structurées, la visualisation des données, les réseaux de neurones…
Les frais de scolarité comprennent l'ensemble des frais d'étude, le Learning Trip au cœur de l'écosystème IA de la Silicon Valley, les certifications professionnelles avec Microsoft et Amazon Web Services (Azur, AWS), et la Garantie à vie de mise à jour de votre diplôme offerte pendant 5 ans.
 

-- --
Français

MBA Management de l’Intelligence Artificielle

Le MBA Management de l'Intelligence artificielle forme les professionnels à la compréhension et au pilotage des projets liés à l'adoption de l'IA. Il traite des aspects managériaux, technologiques, juridiques et éthiques à travers trois modules consacrés aux enjeux, à la conception et à la mise en oeuvre de l'IA.  

-- --
Français

MSc Big Data & Manager Marketing

La donnée n'est pas une révolution en soit, pour autant, c'est sa richesse, sa volumétrie et la vitesse à laquelle elle est générée qui fait d'elle une véritable source d'opportunités pour les entreprises qui sauront en saisir l'intérêt.

En effet, on dit d'elle qu'elle est « le nouveau pétrole » des entreprises qui souhaitent l'exploiter à des fins d'une meilleure connaissance client.

Même si cette démarche constitue une priorité pour les entreprises, tout demeure à faire en matière d'acculturation, et d'acquisition d'expertises dans ce domaine. L'exploitation de la donnée a fait naître des besoins en compétences spécifiques qui se traduisent aujourd'hui par l'émergence de nouveaux métiers.

Le MSc2 Big Data & Manager Marketing s'adresse à des étudiants Bac+4 ayant des bases solides en marketing, statistiques et gestion de bases de données.
Le MSc2 Big Data & Manager Marketing a pour vocation à former de futurs professionnels aux techniques de collecte, de stockage et d'analyse de données dans un contexte où les problématiques de gouvernance deviennent de plus en plus sensibles.

Plus largement, les futurs spécialistes de la « data » apprennent à piloter une stratégie dans son ensemble tout en veillant à son déploiement opérationnel au sein de l'entreprise.

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

Master of Science Finance & Big Data

Le Master of Science Finance et Big Data comporte 8 modules combinant savoir-faire et savoir être. Les compétences délivrées lors de cette formation permettent aux apprenants de devenir des experts en ingénierie financière spécialisés dans le traitement du Big Data, dont les diplômés maitriseront à la fois, les aspects théoriques et opérationnels de la data science appliquée à la finance. Au-delà des savoir-faire délivrés, de nombreuses mises en application à vocation professionnelles sont proposées afin d'être immédiatement opérationnel en entreprise. Les étudiants auront notamment la possibilité d'explorer le Big Data par le biais de simulations et de cas pratiques exposés en cours par des entreprises.

-- --
Français

MSc in Health Management & Data Intelligence

Si l'arrivée de l'IA dans le domaine de la Santé est porteuse de création de valeur, comment faire pour l'intégrer au mieux dans ce secteur aux contraintes si particulières ? Il est nécessaire que les acteurs professionnels aient une transversalité de connaissances sur ces thématiques reliant santé et IA. Aujourd'hui l'IA n'est plus seulement l'affaire des départements « techniques », mais concerne tout le monde. Il est donc primordial que les différents corps de métiers y soient sensibilisés à la fois dans ses usages, sa technologie, son contexte d'implémentation ou encore dans la gestion de son évolution.
Ce programme de 18 mois, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, abordera donc ces problématiques selon un prisme pluridisciplinaire, pour que les étudiants découvrent et acquièrent un panel d'outils le plus large possible pour comprendre et maîtriser tous les enjeux entourant l'utilisation de l'IA en Santé et porter des projets de transformation en sachant prendre en compte et dialoguer de façon crédible et pertinente avec l'ensemble des parties prenantes.

-- --
Français

Programme Spécialisé Data Protection Management (candidats présentés par une entreprise, un organisme)

Avec le nouveau Règlement Européen sur la protection des données à caractère personnel applicable dès mai 2018, les DPO (Data Protection Officer) vont être très  recherchés avec un haut niveau de salaire.
Le programme spécialisé Data Protection Management a pour objectif de former des DPO qui protégerons les données, en toute conformité juridique et technique, et déploieront une stratégie de gestion des données éthiques et responsable.

-- --
Français

Programme Spécialisé Data Protection Management (candidats individuels, étudiants et demandeurs d’emploi)

Avec le nouveau Règlement Européen sur la protection des données à caractère personnel applicable dès mai 2018, les DPO (Data Protection Officer) vont être très  recherchés avec un haut niveau de salaire.
Le programme spécialisé Data Protection Management a pour objectif de former des DPO qui protégerons les données, en toute conformité juridique et technique, et déploieront une stratégie de gestion des données éthiques et responsable.

-- --
Français

Master of Science Business Intelligence and Analytics

Les données sont le pétrole de demain et leur analyse est désormais critique pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur pilotage, accélérer la prise de décision, et trouver de nouveaux marchés. Ce programme vise à former des professionnels en Business Intelligence and Analytics, qui seront une aide à la décision des managers, et leur permettront de bénéficier d'une vue transverse consolidée de leurs données, non seulement pour comprendre le passé, mais aussi pour mieux anticiper le futur, à travers une collaboration efficace entre les métiers et le système d'information de l'entreprise.
Réponse à la demande actuelle de la tendance digitale en Business Intelligence & Analytics / Mix entre théorie, pratique et conférences externes de professionnels référents / Utilisation de logiciels leaders du marché via des projets en méthode agile / Connaissance des concepts , méthodes et outils de Business Intelligence & Analytics / Identification d'opportunités business à travers l'analyse des données et besoins métiers / Manière de travailler efficace (lean) et flexible (agile)  entre métiers et système d'infomation.

-- --
Français

Mastère 1 Digital Marketing et Data Analytics

Ce double diplôme se veut au cœur des évolutions des métiers du marketing et des attentes du marché de l'emploi, au croisement de la technologie, du Big Data et des stratégies spécifiques au marketing digital.
Les entreprises recherchent des professionnels formés aux spécificités du numérique, des nouveaux modes de consommations, des stratégies cross canal intégrant les spécificités du digital.
Cette formation “Digital Marketing & Data Analytics” (double diplômante) forme des stratèges de la donnée, des talents sur Real Time Marketing, sachant utiliser le Big Data pour créer des expériences de vente omnicanal où la donnée permet de faciliter la conversion, d'étudier les consommateurs autant par des données factuelles que des données d'usage.

-- --
Français

Master en Marketing Digital et Réseaux Sociaux - Alicante

- Campus Alicante -
Le Master en Marketing Digital et Réseaux Sociaux d'Alicante permet d'acquérir les compétences techniques pour réaliser une carrière professionnelle dans le secteur du marketing digital.
L'école EEME d'Alicante rassemble des professionnels de renom qui travaillent pour des entreprises, start-ups et agences de marketing les plus réputées au monde.
Le programme du master s'article autour d'une approche pédagogique singulière de “learning by doing” où les étudiants ne vont pas seulement être formés par les meilleurs experts mais ils devront aussi mettre en pratique le savoir théorique acquis pendant les cours à travers la réalisation d'étude de cas pratique et de travaux de groupe.
 
Ce Master est enseigné sur le campus de l'EEME Business School à Alicante.
 
Le Master en Digital Marketing et Réseaux Sociaux - Alicante permet ainsi aux étudiants de:
> construire un réseau professionnel très qualitatif grâce aux #eemeeting
> participer à des voyages d'études et visites pour découvrir des agences digitales
> travailler sur un mémoire de master d'apprentissage par la pratique
> utiliser le savoir théorique au profit d'un stage en entreprise

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

Pages