Your browser does not support JavaScript!

Design et Création

Grades types : master
Français

Mastère 1 Design Produit

Mobilier, design urbain, objets connectés, modularité … sont autant de sujets abordés dans ce Mastère. Cette formation est un programme professionnalisant qui permet à l'étudiant de se confronter aux problématiques d'un designer impliqué dans une réflexion de design global. Le design ne se conçoit plus indépendamment mais comme un tout : l'objet, l'espace, le visuel, son développement digital et ses interactions.
L'essentiel des projets traités au cours de ce mastère sont des projets réels nécessitant l'intervention d'autres designers, avec leur propre spécialité : espace, graphisme, digital… Cette méthode de transmission garantit au futur designer de bien s'implémenter dans l'équipe projet pour répondre à des demandes en design global. Qu'il soit en free-lance ou au sein d'une agence, le designer crée avec un objectif et des contraintes : rigueur et méthode sont essentielles.

Français
-- --

Mastère 2 Design Graphique

Les étudiants faisant le choix du Mastère Design graphique se spécialisent en webdesign de sites internet, décliné sur les applications et autres interfaces. Ils apprennent à cibler les enjeux et les problématiques d'une campagne digitale, et à répondre à un brief client. Ils se spécialisent également dans la mise en œuvre d'une signalétique animée d'espaces, ou encore dans la conception de supports de communication intégrant la réalité augmentée.

Tout au long du cursus, les étudiants travaillent sur des projets sous forme d'ateliers ou workshops. Les rendus sont présentés devant des jurys de professionnels et d'enseignants. Un stage de 6 mois en France ou à l'étranger permet de se professionnaliser et de finaliser la 1e année de Mastère. La deuxième année permet de consolider la méthodologie de conceptualisation tout en construisant une démarche prospective. Cette dernière année a également pour objectif de développer un projet de fin d'étude en lien avec sa future carrière.

Français
-- --

Mastère 1 Design Graphique

Les étudiants faisant le choix du Mastère Design graphique se spécialisent en webdesign de sites internet, décliné sur les applications et autres interfaces. Ils apprennent à cibler les enjeux et les problématiques d'une campagne digitale, et à répondre à un brief client. Ils se spécialisent également dans la mise en œuvre d'une signalétique animée d'espaces, ou encore dans la conception de supports de communication intégrant la réalité augmentée.

Tout au long du cursus, les étudiants travaillent sur des projets sous forme d'ateliers ou workshops. Les rendus sont présentés devant des jurys de professionnels et d'enseignants. Un stage de 6 mois en France ou à l'étranger permet de se professionnaliser et de finaliser la 1e année de Mastère. La deuxième année permet de consolider la méthodologie de conceptualisation tout en construisant une démarche prospective. Cette dernière année a également pour objectif de développer un projet de fin d'étude en lien avec sa future carrière.
Prix de l'innovation 2017 par SMBG-EDUNIVERSAL

Français
-- --

Mastère 1 Réalisation et Animation 3D

Le mastère “Réalisation et Animation 3D” spécialise ses étudiants sur les aspects artistique et techniques de l'infographie 3D et renforce également les bases essentielles de la gestion de projet.
La pédagogie est résolument orientée projets : En trois semestres, les étudiants doivent concevoir et réaliser de 3 à 4 projets numériques (exemples publicité, idents de chaîne télé, générique de série télé, projet en réalité virtuelle, clip vidéo...) en association avec les étudiants du mastère “Gestion de production 3D”. L'accent est mis sur les aspects techniques 3D, l'oeil artistique, sur la réalisation et la direction artistique même si les étudiants des deux mastères ont une majorité de cours en commun qui correspondent à la chaîne de fabrication des projets. 

Français
-- --

Mastère 1 Game Design et Programmation

Le mastère “Game Design et programmation” a pour objectif de former les futurs professionnels du secteur sur les métiers liés au développement d'un jeu vidéo. Ils acquièrent le socle de compétences nécessaires à la conception et la réalisation d'un jeu vidéo et en deviennent les véritables architectes. Ce mastère s'adresse à des profils souhaitant se spécialiser dans ce domaine et ayant un goût pour la design, le travail en équipe et la programmation.

Français
-- --

Mastère 1 Direction Artistique

La direction artistique consiste à conseiller et accompagner l'entreprise, elle traduit la stratégie de communication de celle-ci sous forme d'éléments visuels pertinents par rapport au message de la marque, de l'agence ou de l'institution qu'elle sert. Concevoir, superviser, élaborer une charte graphique ou encore assurer le suivi technique des équipes métiers sont des tâches qui font partie du quotidien du directeur artistique. Il se doit d'être au courant des dernières tendances se rapportant aux divers aspects de la vie sociale, il identifie les contraintes liées au projet (budget, délai de production, sous-traitants). Parmi les nombreux domaines où il pourra exercer son expertise. On peut citer la com. Visuelle, la pub, l'impression, la photographie, typographie, l'illustration, webdesign, ou encore la vidéo, motion Design.

Français
-- --

Ms Management en Design Global

La formation en Design Global
vise à transmettre une pratique tant stratégique qu'opérationnelle, dont les principales activités tournent autour de la création et du management. Le design est alors identifié comme un levier pour l'innovation. Le Manager en Design Global appréhende la vision de la marque de façon transversale. Il élabore des stratégies artistiques afin de créer, lancer ou repositionner des produits et leur environnement. Il gère la création de l'identité visuelle globale des collections et des services.

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

Master of Fashion Womenswear

Giulio Marangoni a initialement fondé l'Institut Marangoni avec l'objectif de former des professionnels de la mode. Depuis lors, l'Institut continue de croire dans les valeurs de son apprentissage, sans hésiter à remettre en cause ses programmes pour s'assurer que ces derniers sont bien adaptés au marché italien et international de la mode. L'Institut Marangoni a ouvert quatre nouvelles écoles : à Londres en 2003, Paris en 2006, Shanghai en 2013 et à Milan en 2014. L'école a récemment annoncé l'ouverture prochaine d'un nouveau campus à Florence en octobre: la School of Fashion, Art & Design.

Le Master of Fashion Womenswear a été conçu pour des candidats qui ont déjà eu auparavant une expérience professionnelle dans le secteur de la mode, ou qui ont réalisé des études dans la mode, le design ou des disciplines apparentées.
Les candidats doivent posséder un socle de connaissances qui allient une expertise technique avec un savoir-faire contemporain, tout en sachant aller plus loin dans le processus de recherche, d'expérimentation et de production d'idées innovantes dans la mode.
 
Le programme de l'Institut Marangoni enseigne les participants à travailler sur plusieurs projets et disciplines en même temps. Au cours du Master, les participants pourront ainsi acquérir des connaissances théoriques et un savoir-faire technique qui leur permettront de prendre confiance et de gagner de l'autonomie dans leurs compétences professionnelles. 

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €