Alexandra est en Master Finances d'entreprise et Management du risque à l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci).

 

Mastersbooking : Comment avez-vous choisi l'EMLV ?

Alexandra : Je ne me destinais pas du tout au management au départ. J'ai eu un Bac Physique/Chimie. Mais comme je ne souhaitais pas faire une prépa scientifique, je me suis orientée vers les prépas d'école de commerce. Je me suis donné un an pour tester ce choix. J'ai été prise dans une école en passant un concours mais je n'ai pas eu un bon feeling avec les personnes rencontrées lors de l'entretien. Une amie m'a parlé de l'EMLV au sujet de la bonne ambiance et des professeurs et le campus que j'ai visité m'a tout de suite plu.
 

Mastersbooking : Comment avez-vous vécu vos 3 premières années ?

Alexandra : J'ai fait de multiples rencontres sur le campus qui accueille trois écoles les deux premières années qui étaient généralistes. La 3e année a été une expérience extraordinaire car les élèves ont été admis dans une université partenaire en fonction de leurs résultats des deux premières années. Je suis partie étudier en Louisiane. C'était mon rêve d'aller aux Etats-Unis ! Lors du 2è semestre, j'ai fait un stage dans le Web et le Big Data en Floride.
 

Mastersbooking : Pourquoi avoir choisi un Master Finance d'entreprise et Management du risque ?

Alexandra : Je me suis naturellement tournée vers la finance d'entreprise du fait de ma facilité pour les chiffres. J'apprécie particulièrement le projet de « consultant junior » qui nous fait aller dans une entreprise en petit groupe, une fois par semaine.

Mastersbooking : Quel est votre projet professionnel ?

Alexandra : Je souhaite devenir analyste financière ou conseillère fusion-acquisition.
 
Propos recueillis par Nathalia Kapferer