
MBA Spécialisé Marketing Digital et E-business
ESLSCA Business SchoolParis - FRANCE
- Via Mastersbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 0 €
- Contrat de professionnalisation
- Financement personnel ou familial
Next admission round:
Available slots:
Langue(s) du programme
- Francais
Durée de la formation:
- 1 an (12 mois)
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Présentation: MBA Spécialisé Marketing Digital et E-business
Le MBA spécialisé Marketing Digital et E-Business a pour objectifs de former les étudiants à maîtriser la transformation digitale des domaines traditionnels tels que l'e-marketing, l'e-commerce, l'e-CRM, l'e-communication et d'acquérir des compétences sur les nouveaux domaines et pratiques : Mobilité, Analytics Big Data, DMP, Innovation, Objets Connectés et Start-up.
ESLSCA Business School propose une formation innovante pour un domaine en pleine mutation :
- un contenu pédagogique mis au point par des professionnels du marketing en co-création avec les entreprises,
- des exemples pratiques avec des logiciels professionnels du marché (Google, SalesForce),
- la possibilité de participer à des séminaires, des colloques, des symposiums par le biais de vidéos donnant des exemples de pratiques internationales,
- un accès à l'EBG - l'Electronic Business Group, l'un des principaux think-tank français sur l'économie digitale, qui rassemble l'intégralité des entreprises du CAC 40 et du SBF 120,
- une ouverture vers la création d'entreprise avec un cours sur la création d'une start-up.
Contenu pédagogique
Module 1 : Stratégie du Digital
- New Economy
- Evolution de la Consommation (CX, Customer Journey…)
- Nouveaux canaux (Multi-Canal / Omni-Canal/Cross Canal)
- Stratégie de la Mobilité
- Inbound Marketing Strategie
- Brand Content Strategy
- Marketing Digital Sectoriel & Nouveaux Métiers
Module 2 : Développer une campagne marketing digitale
- Site Web : Conception, Référencement, Search (SEM,SEO)
- Social Media, social vidéo
- Campagnes Multi-canal & KPI
- E-Communication
- E-Publicité, le Programmatique, Ad Tracking, Display
Module 3 : Connected commerce
- Site E-Commerce (Conception, optimisation), conversion
- Marketing Funnel
- B2B / B2C / Market Place/ Affiliation
- Social Selling
- Digital Store / Phygital
Module 4 : DATA
- DMP (Data Management Plateform) Analytics
- Mesure et optimisation de la performance
- Les « Applis »
- Date-Driven Marketing
- BI, Marketing Prédictif, Artificial Intelligence
- Digital technics, internet of Things, Chatbots
Module 5 : Innovation & Start-up
- Créativité, co-création, innovation
- Créer sa Start-Up, Incubateurs
Module 6 : Suivi et coaching
Déroulement des enseignements:
L'entreprise est au cœur de la formation :
- Une collaboration étroite avec les entreprises en tête de la transformation digitale
- Des cours réalisés par des opérationnels spécialistes de leur domaine
- Des partenariats avec des grands acteurs du Digital (SalesForce, Adobe, Soft Computing, Microsoft, Apple…)
- Des conférences avec des témoignages d'entreprises
- Des visites d'incubateurs de Start-up
Débouchés
Le MBA Marketing digital et e-business vous permet d'accéder aux métiers suivants :
- Assistant directeur de clientèle Agence de Pub
- Chargé d'études Marketing
- Chef de Produit
- Chef de Projet Développement de site web
- Chef de Projet Marketing
- Community Manager
- Consultant Marketing Digital
- Digital Marketeur
- Responsable Communication
- Responsable CRM
- Responsable E-Commerce
- Responsable E-CRM
- Responsable Fidélisation
- Responsable Marketing
- Responsable Omnicanal
- SEM-SEO Consultant
- Traffic Manager
Conditions d'admission
Le MBA Marketing digital et e-business est accessible aux personnes titulaires d'un Bac+3. Ce MBA s'adresse aux personnes disposant d'une formation générale, scientifique, économique, juridique, commerciale ou de gestion qui souhaitent approfondir leurs connaisscances sur le marketing digital.
Sélection:
L'ESLSCA Business School Paris propose de candidater pendant toute l'année sur ce programme de formation. Le cycle d'admission du MBA Marketing digital et e-business s'effectue dans un premier temps sur l'étude du dossier du candidat (CV et questionnaire de candidature) suivi d'un entretien de motivation.