Your browser does not support JavaScript!

MSc Management in a Global Service Economy

Université de BuckinghamBuckingham - ROYAUME-UNI (ANGLETERRE, ECOSSE, IRLANDE DU NORD, PAYS DE GALLES)

Spécialité(s): Marketing et Management des Services
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Coût de la formation: 16 885 €

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Dec

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Langue(s) du programme

  • Anglais

Durée de la formation: 

  • 1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

juillet

Niveau d'admission: 

Bac+3

L'économie mondiale est passée d'une économie de biens manufacturés à une économie de services. Le marché du service requiert des outils et techniques différents pour créer développer, délivrer et gérer les prestations.
Le programme insiste sur les dernières théories et leur application dans le secteur du service à l'échelle mondiale, ainsi que les rôles et les responsabilités qui leur sont rattachés. Sa particularité est de développer un vaste éventail de compétences en conception et analyse, qui permettent à l'étudiant de comprendre et de mettre en pratique de nombreuses solutions de gestion de services financiers ainsi que la nature et les exigences du marché dans ce secteur.

Attention, ce programme est uniquement dispensé en anglais
 

Cours :

- Maîtrise de l'anglais académique et du monde des affaires
- Mémoire
- Problématiques internationales du service - Projet de recherche
- Management international
- Système intégré de gestion des services et Marketing
- Milieu d'affaires international
- Gestion des Personnes et des Services
- Méthodes pratiques de recherche
- Management de projet
- Opérations de service

Déroulement des enseignements: 

Ce programme a été conçu pour satisfaire la demande en spécialistes du management du service capable d'opérer dans un contexte international. L'accent sera porté sur :

  • Développer un sens critique des problématiques liées au management du service à l'échelle individuelle et institutionnelle.
  • Démontrer les compétences nécessaires à la résolution de problèmes liés au secteur du management des services international.
  • S'engager d'un point de vue critique dans la recherche académique, à l'avant-garde de ce nouveau champ d'enseignement de Masters.

L'enseignement est réparti entre cours magistraux, travaux dirigés et séminaires. L'organisation des cours permet un dialogue ouvert et sain entre les étudiants, ainsi qu'avec les enseignants, grâce à la mise en place de travaux dirigés en petits groupes. Les enseignants ont également à coeur de rester disponibles à tous moment, y compris en dehors des horaires de cours - ce qui est très apprécié des étudiants de master. Nous organisons régulièrement des études de cas afin d'examiner les décisions que prennent les entreprises. Des simulations et des jeux d'entreprise vous donnerons une expérience directe de la prise de décision dans le monde des affaires. Des jeux de rôles et des réflexions de groupes vous aiderons à appliquer les concepts théoriques rencontrés dans le cours. Vous aurez enfin l'opportunité de soumettre des projets individuels ou collectifs concernant le domaine de la gestion à des entreprises locales.

Responsable(s): 

Madame Hartin Lyn