Your browser does not support JavaScript!

Data Science

Grades types : master
Français

MSc in Digital Marketing & Data Science

Le MSc in Digital Marketing & Data Science est construit pour former une nouvelle génération de spécialistes du marketing - des professionnels possédant un savoir-faire recherché - dans un environnement commercial qui bénéficie d'une croissance explosive des technologies en ligne.
Ce programme de 18 mois, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, se focalise sur le marketing digital et l'analyse des données, ce qui inclut des cours sur l'analyse commerciale, du codage, la gestion des bases de données, la science des données et l'apprentissage-machine avec Python. Vous serez capable de gérer des problématiques marketing technologiques et algorithmiques. 

Français
-- --

MSc in Health Management & Data Intelligence

Si l'arrivée de l'IA dans le domaine de la Santé est porteuse de création de valeur, comment faire pour l'intégrer au mieux dans ce secteur aux contraintes si particulières ? Il est nécessaire que les acteurs professionnels aient une transversalité de connaissances sur ces thématiques reliant santé et IA. Aujourd'hui l'IA n'est plus seulement l'affaire des départements « techniques », mais concerne tout le monde. Il est donc primordial que les différents corps de métiers y soient sensibilisés à la fois dans ses usages, sa technologie, son contexte d'implémentation ou encore dans la gestion de son évolution.
Ce programme de 18 mois, labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, abordera donc ces problématiques selon un prisme pluridisciplinaire, pour que les étudiants découvrent et acquièrent un panel d'outils le plus large possible pour comprendre et maîtriser tous les enjeux entourant l'utilisation de l'IA en Santé et porter des projets de transformation en sachant prendre en compte et dialoguer de façon crédible et pertinente avec l'ensemble des parties prenantes.

Français
-- --

Master Actuariat option data science

L'analyse et la transformation des données massives permettent désormais à l'assureur de se recentrer sur la connaissance des risques et des besoins de son client. Le Big Data offre ainsi une nouvelle valeur ajoutée, par une plus forte  personnalisation des services et des garanties proposés. Cette évolution a une exigence : le respect des données privées des assurés et du principe fondateur de l'assurance, la mutualisation du risque. Cette révolution technologique exige de nouvelles compétences.
Le Master Actuariat Option Data Science de l'EISTI, en co-accréditation avec l'Université de Cergy-Pontoise, forme en deux ans à temps plein à ces nouveaux domaines d'expertises tout en préparant les étudiants à leur future vie professionnelle.

Français
-- --

Master of Science Information and Communication Technology Business Management

The MSc in ICT Business Management is aimed at training students who will be able to integrate the ICT sector dimension with the Business Management dimension. 

Français
-- --

Master of Science Business Intelligence and Analytics

Les données sont le pétrole de demain et leur analyse est désormais critique pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur pilotage, accélérer la prise de décision, et trouver de nouveaux marchés. Ce programme vise à former des professionnels en Business Intelligence and Analytics, qui seront une aide à la décision des managers, et leur permettront de bénéficier d'une vue transverse consolidée de leurs données, non seulement pour comprendre le passé, mais aussi pour mieux anticiper le futur, à travers une collaboration efficace entre les métiers et le système d'information de l'entreprise.
Réponse à la demande actuelle de la tendance digitale en Business Intelligence & Analytics / Mix entre théorie, pratique et conférences externes de professionnels référents / Utilisation de logiciels leaders du marché via des projets en méthode agile / Connaissance des concepts , méthodes et outils de Business Intelligence & Analytics / Identification d'opportunités business à travers l'analyse des données et besoins métiers / Manière de travailler efficace (lean) et flexible (agile)  entre métiers et système d'infomation.

Français
-- --

Mastère 1 Digital Marketing et Data Analytics

Ce double diplôme se veut au cœur des évolutions des métiers du marketing et des attentes du marché de l'emploi, au croisement de la technologie, du Big Data et des stratégies spécifiques au marketing digital.
Les entreprises recherchent des professionnels formés aux spécificités du numérique, des nouveaux modes de consommations, des stratégies cross canal intégrant les spécificités du digital.
Cette formation “Digital Marketing & Data Analytics” (double diplômante) forme des stratèges de la donnée, des talents sur Real Time Marketing, sachant utiliser le Big Data pour créer des expériences de vente omnicanal où la donnée permet de faciliter la conversion, d'étudier les consommateurs autant par des données factuelles que des données d'usage.

Français
-- --

Mastère Spécialisé® Expert Big Analytics et Métriques - Formation continue

Cette formation est destinée aux ingénieurs et aux cadres d'entreprises, de tous les secteurs d'activités qui souhaitent parfaire leurs connaissances ou se former aux deux métiers charnières de data scientist et/ou data strategist
Elle permettra d'acquérir :

  • des compétences transverses : approches Sciences Humaines des techniques du Big Data pour avoir les meilleurs compromis face aux défis sociétaux
  • des compétences de data stratégist : enseignements sur la gouvernance, la conception et le management de projet Big Data,
  • des compétences de data scientist : montée en compétence pour la maîtrise des technologies, la conception et l'évaluation d'algorithmes innovants.
Français
-- --

Master 2 MASERATI (Méthodes Appliquées de la Statistique et de l’Économétrie pour la Recherche, l’Analyse et le Traitement de l’Information)

Ce Master vise à donner les outils nécessaires à l'analyse économique et à la maîtrise des techniques quantitatives. Le Master a pour objectif de former des chargés d'études économiques et statistiques (data miner, data-scientist, prévionniste…), capables de réaliser des études économiques quantitatives dans les entreprises privées et publiques et organismes de recherches dans les domaines de l'économie quantitative, du marketing quantitatif, de la finance quantitative...
Formation ouverte en alternance (contrat d'apprentissage et de professionnalisation) et en formation continue.

Français
-- --