Avec son étude internationale « The Way In », Linkedin dévoile les bonnes et mauvaises pratiques lors des entretiens d'embauche.

Même si les recruteurs se focalisent sur l'expérience et la formation des candidats, des critères comportementaux comme l'attitude et la réactivité sont essentiels pour faire bonne impression.
 

Préparez-vous !

Même si c'est loin d'être la  majorité, 18% des recruteurs favorisent un candidat connaissant bien l'entreprise et les personnes qu'il rencontre ; et 16% d'entre eux vont mieux considérer un candidat posant des questions pertinentes à la fin de l'entretien.
La prestance est aussi un atout ! Près d'un recruteur sur 10 considère l'allure générale (comportement, diction, regard) du candidat comme atout décisif.
 

Rangez votre téléphone !

Des candidats qui regardent leur téléphone pendant l'entretien, ça existe ! Plus d'un tiers (39%) des recruteurs déclarent cela bien entendu rédhibitoire.
Attention bien sûr à la ponctualité. Plus de la moitié (55%) des recruteurs interrogés n'ont pas retenu un candidat en retard.
Mentir sur son parcours professionnel est aussi un grand risque. Près de la moitié (43%) des recruteurs interrogés ont refusé un candidat ayant menti sur ses précédentes expériences.
Enfin, plus d'un tiers (34%) des recruteurs ont écarté un candidat ayant une tenue vestimentaire jugée non professionnelle.