Your browser does not support JavaScript!

Communication Événementielle

Un master communication événementielle (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de l’organisation d’événements et sa communication. Cette formation mène à des carrières de chef de projet événementiel, consultant en relation presse, responsable des partenariats…

Grades types : master
Français
ID Speciality EduData : 65

MSc International Esports Communication

E-SPORTS, A GROWING SECTOR

It was in 2015 as part of the tournament «The International 2» held on the video game Dota 2 that  ecords are achieved: a cash prize of over $ 22 million offering at the same time good media exposure a sector still unknown.

For comparison, the Roland Garros tournament of the same year offered a cash-prize of 15 million euros. The sector of the E-sports is today composed of event company, media, competitive structure. The competitions broadcast live on various video streaming platforms sometimes reach record audiences doing some channels fade traditional TV.

TRAINING IN PARIS, LONDON AND SEOUL

The 2nd year MSc E-sports Communication, is a training that provides the necessary knowledge in commercial and technical education with a strong international specialization.

The E-sports communication is quite amazing, our educational approach is organised directly by stakeholders and the biggest companies in the E-sports industry.

The main objective is to train students with different profiles and thus bring them to professions such as E-sports agent, event manager, advertising director, external / internal communication manager...
 

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

Master (MSc) en management hôtelier international

◦ Localisation : Glion
◦ Compétences : gestion personnel et opérations au sein d'hôtels et d'entreprises du secteur de l'hôtellerie.
◦ Cours : gestion hôtelière, finance, marketing, ressources humaines, gestion des recettes dispensés par des experts du secteur. Le cursus se termine par un stage.
◦ Un programme Immersion en hôtellerie d'une durée de quatre semaines sur le campus Glion en Suisse est recommandé si les fondamentaux ne sont pas maitrisés.

--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
Français

MBA 1ère année Marketing et communication

S'appuyant sur les fondamentaux en management, cette formation permet l'acquisition de compétences et le développement de capacités d'analyse dans les domaines du marketing et de la communication. Elle donne également accès à un réseau de professionnels. Le MBA 1re année en Marketing et communication permet d'intégrer en 2e année l'un des MBA spécialisés métier, sectoriel ou fonctionnel en lien avec ces domaines, afin d'optimiser l'insertion professionnelle dans le monde de l'entreprise.

OBJECTIFS

  • Approfondir et consolider les fondamentaux acquis en sciences de gestion, marketing, communication par les étudiants lors de leurs formations précédentes.
  • Former les étudiants aux attentes du marché, dans une logique professionnalisante.
  • Développer une dynamique networking chez les étudiants.
-- --
Français

MBA Ingénierie Culturelle et Management - Bordeaux

Ce MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management (ICM) prépare les étudiants à diriger une structure culturelle (centre d'art, fondation, théâtre, société de production musicale, etc.), à encadrer des équipes ainsi qu'à devenir consultants en ingénierie culturelle. Cette formation au management culturel évolutive, plurielle et interactive, place les étudiants au cœur de leur processus de professionnalisation.

-- --
Français

Mastère de Management spécialisé en alternance (MMS) 2ème année Communication Événementielle et Promotionnelle

  • Définir la stratégie d'un évènement, le concevoir, l'organiser et le gérer
  • Organiser et promouvoir un évènement ou un salon sur internet ou off-line
  • Gérer des actions de mécénat ou des opérations de sponsoring
  • Maîtriser les techniques d'écriture y compris pour des contenus en ligne
  • Maîtriser la chaine graphique et gérer la fabrication d'une publication
  • Gérer les relations avec la presse et les bloggers, organiser des opérations de relations publiques
  • Valoriser l'image promotionnelle des marques, des PME ou des grandes enseignes
  • Mettre en œuvre une politique de marketing direct
-- --
Français

MBA Spécialisé 2 Ingénierie Culturelle et Management

Pour accompagner activement les étudiants vers cette pléiade de métiers de la culture, l'ICART a conçu, en collaboration avec de nombreux professionnels du monde des arts et des industries culturelles, un MBA Spécialisé comprenant à la fois des enseignements théoriques transversaux et de spécialisation, des formations pragmatiques (en français et anglais) en management culturel, en ingénierie culturelle, des ateliers tutorés de conduite de projet jusqu'à leur complète réalisation, des ateliers multimédias, et une mission professionnelle en fin de cycle pour concrétiser l'ensemble de ces enseignements.

-- --
Français

MBA Spécialisé Communication et Management Événementiel

Disponible à Paris et à Bordeaux, le MBA Spécialisé Communication et Management Événementiel a vocation à former les meilleurs managers événementiels. Il s'agit de « professionnels complets », capables de maîtriser toutes les typologies d'événements et les problématiques associées.
La pédagogie du MBA Communication et Management Événementiel a su anticiper les évolutions du secteur grâce à une veille active auprès de ses écosystèmes.

-- --
Français