Your browser does not support JavaScript!

Droit Social

Un master droit social (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers juridiques relatifs au droit du travail. Cette formation mène à des carrières de juriste d’entreprise spécialisé en droit social, dans les directions des ressources humaines, dans la protection sociale des salariés et des entreprises…

Grades types : master
Français

Master 2 CAMAP (Cadres de la mutualité, des assurances et de la prévoyance)

Le master forme des cadres (chefs de projets, chargés d'études, responsables de secteur) en assurance complémentaire. Il permet d'acquérir une connaissance précise du secteur de la protection sociale complémentaire. Accessible en formation initiale, il est aussi ouvert à la formation continue, permettant ainsi à des cadres déjà en exercice dans un organisme complémentaire, une entreprise ou au sein du secteur sanitaire et social de compléter leur formation ou d'accompagner leur reconversion professionnelle.

Français
-- --

Mastère Droit Social & Ressources Humaines

Le Mastère Droit Social & Ressources Humaines a été élaboré par des praticiens et universitaires pour former les juristes spécialistes en droit social de demain.
Il répond aux besoins des étudiants qui recherchent une formation avec une approche à la fois pratique et pluridisciplinaire, tout en étant axée sur l'international. En effet, la maitrise de l'anglais est au cœur du Mastère, il est ainsi de possible de le suivre en parcours bilingue ou 100% en anglais.
Les intervenants, à la fois universitaires et praticiens du droit, sont issus de cabinets réputés (August & Debouzy, Fieldfisher, Galion,  Stehlin & Associés, CWA société d'avocats…).
Les enseignements permettent aux étudiants d'approfondir leur expertise juridique et de comprendre puis mettre en œuvre des solutions adaptées aux enjeux et problématiques des entreprises. En effet Le droit du travail et le droit de la protection sociale sont désormais conçus comme des outils au service de la performance et des enjeux sociaux des entreprises : protection du salarié, organisation et négociation des conventions collectives, cession de l'entreprise, relation avec les institutions représentatives du personnel, garantie des libertés individuelles, mobilité internationale, politiques de rémunération… La formation comporte également un volet RH coordonné par Philippe Pelletier, DRH de General Electric, qui s'appuie sur une pratique internationale et une vision opérationnelle de la gestion des ressources humaines.
La formation se déroule sur 1 an plus 6 mois de stage obligatoire. Les étudiants sont confrontés)

Français
-- --

Mastère Contrats et Droit des Affaires

L'objectif du Mastère Contrats et Droit des Affaires est de préparer les étudiants juristes titulaires d'un master 1 ou master 2 à une carrière d'avocat d'affaires ou de juriste d'entreprise au sein de grandes structures internationales.

Ses enseignements juridiques de haut niveau dans les domaines essentiels du droit privé et public des affaires sont enrichis d'une approche interdisciplinaire en finance, marketing, et management.

Par ailleurs, ils s'accompagnent d'un apprentissage des savoir-faire professionnels indispensables à l'intégration dans le monde du travail tels que la rédaction

La maitrise de l'anglais est au cœur du Mastère Contrats et Droit des Affaires, il est ainsi de possible de le suivre en parcours bilingue ou 100% en anglais.

Français
-- --

Mastère Spécialisé Manager des Ressources Humaines

  • Piloter l'action RH quelle que soit sa fonction dans l'entreprise.
  • Repérer les conditions nécessaires et mettre en œuvre un véritable management tant individuel que collectif des compétences.
  • Appréhender l'humain avec ses spécificités individuelles et culturelles.

 

Lieu d'enseignement

Campus de Paris

Français
-- --

MBA spécialisé Droit des Affaires Internationales - Management et Finance

La formation a pour objet de former des juristes et des professionnels alliant non seulement excellence juridique et professionnelle, mais également sens stratégique et intelligence opérationnelle, pour une carrière réussie en France ou à l'étranger. Ainsi, les diplômés du Master utiliseront le droit comme un outil de management et de positionnement sur les marchés afin :

  • d'éclairer les prises de décision de leurs clients ou direction par une maîtrise des enjeux juridiques et une prise en compte des opportunités ou exigences stratégiques et opérationnels;
  • de limiter les risques juridiques après leur identification et quantification et proposer des solutions plus adaptées.

La formation est articulée autour de trois axes professionnalisants :

  • le risque juridique au sein des entreprises et des marchés ;
  • la maîtrise des disciplines fondamentales des deux secteurs ;
  • la mise en place des solutions stratégiques plus adaptées juridiquement.

 

Le MBA Droit des Affaires Internationales - Management et Finance a obtenu le Prix de l'Innovation Eduniversal-SMBG au classement 2017.

Français
-- --