Le témoignage d'Emma

admise en MBA Spécialisé Stratégie et Intelligence Économique à l'École de Guerre Économique - Groupe ESLSCA

#AdmisAvantLesAutres

S'inscrire
J'ai postulé. Une semaine plus tard, j'étais fixée

Emma, 23 ans, avait envie de changer de voie après son double master en droit. Elle nous raconte comment elle s'est orientée vers l'intelligence économique.

: Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours académique ?
Emma : Je m'appelle Emma, j'ai 23 ans, et je suis originaire de l'Ile Maurice où j'ai grandi. Après mon baccalauréat en économie et social, j'ai été prise à l'université Paris I Panthéon Sorbonne en droit international et européen. J'ai effectué un double master en droit international des affaires et en droit des affaires au Centre audiovisuel d'études juridiques (CAVEJ) de Paris I. Au cours de mon double master, je me suis posé des questions sur mon orientation. C'est là que j'ai découvert l'intelligence économique et l'Ecole de Guerre Economique (EGE, groupe ESLSCA), grâce au classement Eduniversal.
 
: Comment as-tu entendu parler de MastersBooking ?
Emma : J'ai découvert le site grâce aux publicités sur internet (sur Facebook, il me semble). J'ai cliqué, et j'ai vu que vous permettiez de postuler à plusieurs établissements en simultané sur une seule plateforme. Ca m'a paru très pratique, car l'offre en termes d'écoles de commerce est extrêmement riche et variée. Il y a autant de sites internet que d'écoles. Cela complique le processus de candidature, surtout si on veut mettre toutes les chances de son côté en postulant à plusieurs programmes. MastersBooking permet de centraliser toutes les offres de formation sur une seule et même plateforme. C'est hyper-utile !
 
: Comment ça s'est passé ensuite jusqu'à la validation de ton dossier ?
Emma : J'ai postulé, et en moins d'une semaine, j'avais déjà une réponse de l'Ecole de Guerre Economique, qui me faisait venir en entretien. Ca a été extrêmement rapide.
 
: Peux-tu nous dire un mot de la formation que tu suis actuellement ?
Emma : Je suis extrêmement contente du contenu des cours, qui sont très variés. On étudie certains marchés en particulier : l'Iran, l'Inde, etc. On étudie également toutes les techniques de veille, de collecte d'information et tout ce qui concerne la cybersécurité et la maîtrise des systèmes d'information.
 
: Grâce à un concours organisé par MastersBooking, tu as gagné une bourse d'études qui t'a permis de financer une partie de ta formation. Peux-tu nous en dire plus ?
Emma : Oui, j'ai parrainé des amis sur le site. C'était vraiment spontané : je savais qu'il y avait le jeu-concours, mais j'ai vraiment voulu aider mes camarades qui étaient en réorientation comme moi. C'est la question qu'on se pose tous en licence : on ne sait plus ce qu'on veut faire, on s'est perdus entretemps !
Et puis un jour, j'ai reçu un coup de fil : on m'annonçait que j'étais lauréate de la bourse !
 

Découvrez les autres témoignages :