Your browser does not support JavaScript!

Management du Luxe

Un master luxe et management (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la gestion d’un secteur exigeant et haut de gamme : celui du luxe. Cette formation mène à des carrières de Directeur de boutique de Luxe, Directeur de la Communication d’une grande marque de prêt à porter, Manager des ventes, Acheteurs produits finis, Responsable recherche et création, Community manager pour une marque…

Grades types : master
Français

Master en Gestion du Luxe et de l’Expérience Client

Ce master vous donnera les compétences nécessaires pour entamer une carrière prestigieuse dans le secteur du luxe. Idéal pour les jeunes talents, les personnes en reconversion et les entreprises qui investissent dans leurs employés, cette formation alliant un programme intensif, un apprentissage immersif et des stages pratiques fera décoller votre carrière et développera votre champ de compétences. Si vous ne maîtrisez pas les fondamentaux de la gestion hôtelière, vous pouvez préalablement suivre le programme Immersion en hôtellerie** de quatre semaines sur le campus de Glion en Suisse.
** Le programme Immersion en hôtellerie est dispensé sur quatre semaines. La participation y est facultative et entraîne des frais supplémentaires. Organisé avant le début de la formation de master, il comprend des cours d'arts pratiques en cuisine, restauration, pâtisserie, œnologie, économie et comptabilité hôtelières.
 

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

MSc Luxury Brand Management Food & Wine

A high-level specialization dedicated to international luxury brand management in Food & Wine!

The MSc2 Luxury Brand Management Food & Wine is the perfect combination of theoretical insights and practical training on the Food & Wine industry. French luxury sectors such as gastronomy, palaces, wine, champagnes and spirits, new food trends, benefit from an international success and a booming growth. Therefore, international companies are more and more seeking high-level managers specialized in Luxury. This MSc immerses students in all the aspects of the Luxury Food & Wine industry to master the specific technical skills needed to work in. Students will acquire all the knowhow and skills required to fully succeed in these sectors:

• Lectures and seminars led by professionals and experts.

• Field visits (Palaces, Michelin-starred restaurants, Maisons de Champagne, Gastronomy legacy of Lyon).

• Analysis of existing and emerging markets and trends.

• “Luxury Attitude Certified” qualification.

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

MSc Cosmetics Industry Management

An exhaustive program dedicated to Beauty Management!

For the very first time in France, a renowned business school offers a MSc entirely dedicated to the management of beauty and the cosmetics sector.

Meeting the advanced expectations of cosmetics companies, this English-speaking program is delivered by professionals and beauty experts. In addition to the provided academic knowledge necessary for their future career, students will have the opportunity to perfect their skills through multiple workshops, conferences, meetings with key players in the sector, and a learning tour in Seoul (Korean beauty).

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

MBA Luxury Brand Marketing and International Management - 2e année

Ce Programme classé numéro 1 depuis 30 ans et reconnu comme la meilleure formation pour et par le secteur, le MBA Luxury Brand Marketing and International Management est une formation complète conçue par des professionnels et des spécialistes en activité. Certains cours peuvent être en anglais. Des missions et cas confiés par les entreprises permettent aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors des cours.
Le MBA Luxury Brand Marketing and International Management est proposé :

  • en 2 années pour les étudiants issus de la filière bac+3 : MBA 1 « Les Fondamentaux », MBA 2 Luxury Brand Marketing and International Management
  • en 1 année pour les étudiants issus des filières bac+4, bac+5 ou expérience professionnelle : MBA 2 Luxury Brand Marketing and International Management 
Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

MBA Luxury Brand Marketing and International Management - 1ère année

Ce Programme classé numéro 1 depuis 30 ans et reconnu comme la meilleure formation pour et par le secteur, le MBA Luxury Brand Marketing and International Management est une formation complète conçue par des professionnels et des spécialistes en activité. Certains cours peuvent être en anglais. Des missions et cas confiés par les entreprises permettent aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors des cours.
Le MBA Luxury Brand Marketing and International Management est proposé :

  • en 2 années pour les étudiants issus de la filière bac+3 : MBA 1 « Les Fondamentaux », MBA 2 Luxury Brand Marketing and International Management
  • en 1 année pour les étudiants issus des filières bac+4, bac+5 ou expérience professionnelle : MBA 2 Luxury Brand Marketing and International Management 
Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

MBA Luxury Food & Wine Management - 2e année

Les cultures gastronomiques exigent une très riche palette de compétences allant de la parfaite connaissance des traditions, des cultures, des modèles de production, des modes culinaires, des savoir-faire œnologiques et des processus tant industriels qu'artisanaux. Cet univers particulier qui mêle émotion et grande technicité ne peut se déployer qu'en conjuguant l'excellence sur toute la chaine de valeur, de la production aux services.
Cet univers d'exception qui compte dans la tradition française et qui est un modèle reconnu par l'Unesco, se déploie grâce à une complète maîtrise des techniques marketing, des techniques de vente, une connaissance des données juridiques et une analyse des modèles de gestion applicables à ce secteur.
Le MBA Luxury Food and Wine Management permet d'appréhender, de comprendre et de maîtriser l'univers spécifique des industries du goût. 

Français
-- --

MBA Luxury Food & Wine Management - 1ère année

Les cultures gastronomiques exigent une très riche palette de compétences allant de la parfaite connaissance des traditions, des cultures, des modèles de production, des modes culinaires, des savoir-faire œnologiques et des processus tant industriels qu'artisanaux. Cet univers particulier qui mêle émotion et grande technicité ne peut se déployer qu'en conjuguant l'excellence sur toute la chaine de valeur, de la production aux services.
Cet univers d'exception qui compte dans la tradition française et qui est un modèle reconnu par l'Unesco, se déploie grâce à une complète maîtrise des techniques marketing, des techniques de vente, une connaissance des données juridiques et une analyse des modèles de gestion applicables à ce secteur.
Le MBA Luxury Food and Wine Management permet d'appréhender, de comprendre et de maîtriser l'univers spécifique des industries du goût. 

Français
-- --

MBA Entrepreneuriat et Management du Luxe

Le secteur du Luxe connait de profondes mutations. Aux côtés des marques et Maisons historiques qui font de la France et de Paris leur berceau, se créent et se développent des entreprises apportant le plaisir, le service, l'identité que les Femmes et les Hommes recherchent.

Innovation est le Maitre Mot. L'objet de luxe est depuis toujours une création. Cette création doit être accompagnée du bon service et de la bonne adéquation au temps. Il se doit d'apporter avant tout un supplément d'âme à son acquéreur. En ce sens tout est permis. Un entrepreneur dans ce secteur doit être créatif, rigoureux, tenace et lucide.

Il doit savoir repérer les opportunités pour développer son entreprise, porter un projet et souvent une équipe, créer de la valeur et par voie de conséquence, de l'emploi et il doit apprendre à innover et à prendre des risques mesurés.

Français
--
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €

Mastère 1 Marketing de la Mode et du Luxe

La formation permet aux étudiants d'acquérir les fondamentaux du commerce, du marketing et de la communication, appliqués aux secteurs de la mode et du luxe, domaines dans lesquels l'école possède une expertise sérieuse ainsi qu'un réseau.
A l'issue de la formation, les étudiants obtiennent un European Master of Science in Business, major Marketing for Fashion and Luxury Brands. de Directeur Marketing, spécialisation Mode et Luxe, soit l'équivalent de 120 crédits ECTS.
Le Mastère Marketing de la Mode et du Luxe a reçu le prix de l'innovation SMBG 2017-2018, le distinguant ainsi parmi les meilleurs Masters publics et Mastères privés en France.

Français
-- --

M1 Management et Marketing du Luxe et de la Mode

Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode est aujourd'hui après 13 années d'existence connu et reconnu comme l'un des meilleurs moyens d'entrée dans ces activités.

Il vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d'outils d'analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

 

Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l'art contemporain, la formation à ce management spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse.

Elle envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd'hui par les entreprises.
 

CLASSEMENT :

  • Prix de lancement de programme SMBG et au top ten du classement depuis sa création
  • ​Lauréat Trophées de la Pédagogie 2013
  • Lauréat Mondial EDUNIVERSAL 2017 Best Masters : 18ème parmi les 50 meilleurs au Monde 
  • 5ème au Classement SMBG-Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA 2017 dans la catégorie « Management du Luxe".
Français
-- --

Pages