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Management de la Mode

Un master mode et management (mastère spécialisé ou MBA) prépare les étudiants aux différents métiers de la gestion dans l’univers du prêt à porter. Cette formation mène à des carrières de Chef de produit, Acheteur, Commercial, Chargé de production, Assistant responsable de collection, Directeur marketing de marque…

Grades types : master
Français
ID Speciality EduData : 66

Mastère 2 Scénographie

Le Mastère est construit autour de projets réels traités en workshop et d'expériences sur le terrain. Les applications faites en atelier permettent d'approfondir les problématiques liées à la création d'espaces des Arts de la scène tels que des pièces de théâtre, des plateaux de télévision, des scènes de cinéma; la mise en scène d'expositions temporaires et permanentes dans des musées ou Fondations culturelles; la création de scénographies commerciale telles que des stands ou des points de ventes dans le domaine du luxe par exemple ou encore des scénographies de défilés de mode.

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Mastère 1 Scénographie

Le Mastère est construit autour de projets réels traités en workshop et d'expériences sur le terrain. Les applications faites en atelier permettent d'approfondir les problématiques liées à la création d'espaces des Arts de la scène tels que des pièces de théâtre, des plateaux de télévision, des scènes de cinéma; la mise en scène d'expositions temporaires et permanentes dans des musées ou Fondations culturelles; la création de scénographies commerciale telles que des stands ou des points de ventes dans le domaine du luxe par exemple ou encore des scénographies de défilés de mode.

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Mastère 1 Marketing de la Mode et du Luxe

La formation permet aux étudiants d'acquérir les fondamentaux du commerce, du marketing et de la communication, appliqués aux secteurs de la mode et du luxe, domaines dans lesquels l'école possède une expertise sérieuse ainsi qu'un réseau.
A l'issue de la formation, les étudiants obtiennent un European Master of Science in Business, major Marketing for Fashion and Luxury Brands. de Directeur Marketing, spécialisation Mode et Luxe, soit l'équivalent de 120 crédits ECTS.
Le Mastère Marketing de la Mode et du Luxe a reçu le prix de l'innovation SMBG 2017-2018, le distinguant ainsi parmi les meilleurs Masters publics et Mastères privés en France.

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M1 Management et Marketing du Luxe et de la Mode

Le MBA Management et Marketing du Luxe et de la Mode est aujourd'hui après 13 années d'existence connu et reconnu comme l'un des meilleurs moyens d'entrée dans ces activités.

Il vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d'outils d'analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management dans ces domaines quelle que soit la fonction : gestionnaire, chef de produit, directeur des achats, directeur des opérations, directeur retail, directeur du visual merchandising, directeur de communication, directeur événementiel, directeur de formation retail.

 

Partant des champs fondamentaux de ces activités parmi lesquelles la création, les tendances, l'art contemporain, la formation à ce management spécifique interroge les courants du design et de la mode sous les aspects historiques, géographiques et sociologiques de façon transverse.

Elle envisage également les composantes « digitale, pays émergents, nouvelle économie » qui sont partie prenante des compétences recherchées aujourd'hui par les entreprises.
 

CLASSEMENT :

  • Prix de lancement de programme SMBG et au top ten du classement depuis sa création
  • ​Lauréat Trophées de la Pédagogie 2013
  • Lauréat Mondial EDUNIVERSAL 2017 Best Masters : 18ème parmi les 50 meilleurs au Monde 
  • 5ème au Classement SMBG-Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA 2017 dans la catégorie « Management du Luxe".
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MBA 1ère année Mode et luxe

Depuis près de vingt ans, les filières du luxe et de la mode ont connu de profondes mutations dues à la mondialisation, à l'explosion de l'économie digitale et aux modifications du comportement de la clientèle. Face à ces évolutions, les entreprises recherchent de plus en plus de profils particulièrement pointus.
Pour répondre à cette nouvelle demande, le programme de 1re année de MBA Mode et luxe développe de nouvelles compétences managériales adaptées aux secteurs de la mode et du luxe. A la fin de cette première année, les étudiants choisissent de se spécialiser soit en Management et marketing du luxe, soit en Management et marketing de la mode et du design.
 
OBJECTIFS

  • Former les futurs managers des secteurs du luxe et de la mode.
  • Développer des "savoir-faire" et acquérir un "savoir-être" propres aux secteurs du luxe, de la mode et du design.
  • Consolider les fondamentaux en marketing, communication et sciences de gestion afin de préparer une parfaite intégration dans l'un des deux MBA 2e année (Management et marketing du Luxe ou de la Mode et du design)
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Ms Management du Luxe et de la Mode

Le Ms Management du Luxe et de la Mode est le premier programme qui complète des enseignements managériaux par une analyse qui allie créativité et réflexion stylistique. Ainsi les élèves acquièrent non seulement une connaissance approfondie du secteur et de ses métiers mais aussi un vrai savoir-faire créatif. Des voyages d'étude à Londres et à Milan ou un stage à New-York renforcent la dimension internationale du cursus.

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Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
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Master of Fashion & Luxury Brand Management

Giulio Marangoni a initialement fondé l'Institut Marangoni avec l'objectif de former des professionnels de la mode. Depuis lors, l'Institut continue de croire dans les valeurs de son apprentissage, sans hésiter à remettre en cause ses programmes pour s'assurer que ces derniers sont bien adaptés au marché italien et international de la mode. L'Institut Marangoni a ouvert quatre nouvelles écoles : à Londres en 2003, Paris en 2006, Shanghai en 2013 et à Milan en 2014. L'école a récemment annoncé l'ouverture prochaine d'un nouveau campus à Florence en octobre: la School of Fashion, Art & Design.

Le Master of Fashion & Luxury Brand Management a été conçu pour des étudiants avec un diplôme en marketing, économie et disciplines similaires et également pour des candidats qui ont suivi un parcours professionnel dans la mode.
Les premiers cours magistraux sont dédiés à la compréhension de l'industrie de la mode et du luxe, tout en considérant l'évolution de sa structure et de ses différents segments pour mieux répondre aux attentes et désirs du consommateur.
Grâce à ces éléments théoriques, les participants de ce master pourront appliquer leurs connaissances acquises en économie, commerce, marketing et communication plus spécifiquement à l'univers du luxe. 

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Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
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Master of Fashion promotion, communication & media

Giulio Marangoni a initialement fondé l'Institut Marangoni avec l'objectif de former des professionnels de la mode. Depuis lors, l'Institut continue de croire dans les valeurs de son apprentissage, sans hésiter à remettre en cause ses programmes pour s'assurer que ces derniers sont bien adaptés au marché italien et international de la mode. L'Institut Marangoni a ouvert quatre nouvelles écoles : à Londres en 2003, Paris en 2006, Shanghai en 2013 et à Milan en 2014. L'école a récemment annoncé l'ouverture prochaine d'un nouveau campus à Florence en octobre: la School of Fashion, Art & Design.

Le master of Fashion promotion, communication & media a été conçu pour les étudiants qui avaient précédemment étudié dans les disciplines de la communication, publicité, business et marketing ou qui possèdent une expérience professionnelle dans les mêmes secteurs d'activités. Le programme permet aux participants d'acquérir tous les concepts techniques et théoriques qu'ils auront besoin pour créer une campagne à travers l'étude de sujets comme la mode et le marketing du luxe, les relations publiques et les campagnes de publicité dans la mode. 

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Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
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Master of Contemporary Fashion Buying

Est-il possible d'enseigner la mode? Probablement c'est la question que Giulio Marangoni, connu pour ses vêtements qui habillaient l'aristocratie italienne, s'était posée en 1935. Pour répondre à cette question, il fonda à Milan Istituto Artistique de l'Habillement Marangoni, une école dans laquelle former des professionnels et des techniciens hautement spécialisés pour le monde de la mode.
L'objectif est toujours celui de former les professionnels du futur dans les secteurs clés de la création, de la communication, de la coordination d'entreprise, Istituto Marangoni offre une vaste proposition de formation à travers des programmes préparatoires, de trois ans, annuels, des cours en master et des cours de courte durée.

Cette formation est destinée aux candidats ayant suivi une formation de premier cycle dans les domaines de l'économie, du marketing ou du design de la mode. Les candidats justifiant d'une expérience professionnelle dans ces domaines d'activité peuvent également accéder à cette formation.

 

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Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Mastersbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: -- €
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Manager de la Mode, du Design et du Luxe : Niveau I (RNCP)

Spécifiquement élaboré pour répondre aux attentes des professionnels, le titre de Niveau I Manager de la Mode, du Design et du Luxe mêle approche théorique et pratique, exigence académique de haut niveau, enseignements pluridisciplinaires, sectoriels, et surtout de terrain. Il traduit une volonté d'ouverture d'esprit, associée à une perception directe du secteur.  Ce cursus propose de donner une haute spécialisation en Mode pour compléter une première formation de base dans le secteur du commerce. Il s'effectue en partie dans le cadre d'études alternées avec une expérience en entreprise, favorisant ainsi une immersion bénéfique au cœur du marché. Dans cette perspective, ce titre vise à transmettre les outils de management spécifiques aux industries de la mode et du luxe, ainsi que les techniques d'analyse stratégique des marchés, afin de rendre les diplômés aptes à assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation internationales.
 

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